Présentation Alain

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de HA depuis à peine une semaine. HAOS est installé sur mon serveur et tourne sur une VM.

Mon objectif était de découvrir les possibilités de cette solution suite à l’arrêt annoncé de Lifedomus.

Afin de mieux me présenter, j’ai autoconstruit ma maison il y a 25 ans, des plans jusqu’à la peinture… Il y a presque 15 ans, j’ai modifié mon installation électrique et je suis maintenant quasiment en Full KNX.
Le Chauffage par climatisation, le système audio/vidéo ainsi que ma production photovoltaïque en autoconsommation sont interfacés et pilotés par Lifedomus et Domovea 2.

Je pilote aussi des dispositifs IOT tels que Sonos, HUE, appareils électroménagers…

Je reconnais que HA semble extrêmement complet pour un passionné de domotique.

Seul Hic pour moi, le temps et la partie programmation informatique qui me font défaut.

Je bloque actuellement sur l’intégration de mon IRTRANS via l’installation du plugin LIRC… Je vais tenter de trouver une solution aujourd’hui car aucun tutoriel n’est présenté sur le net ??

Voilà, j’ai fait le tour…
Merci par avance de votre accueil dans cette communauté.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

Bienvenue, il y a en effet de quoi s’amuser avec HA :wink:

Bonjour Alain
Je me permets de répondre à ton sujet car j’ai exactement la même configuration que toi!
Ma maison est démotivé à 100 % avec du KNX, elle est également équipé de boutiers IrTrans en USB et Wifi.

Tu as réussi à faire fonctionner ta domotique avec Home assistant et tes boitiers IrTrans ?