Présentation azga

Bonjour à tous,

J’ai survolé il y a un certain temps home assistant sur un raspberry qui contrôlait un volet roulant dans le but de tester, et d’apprendre (ou du moins essayer) à maîtriser la bête en attendant de passer d’une location à ma maison…
Faute de temps (construction de la maison, travaux, boulot ect) j’ai mis de côté ce chantier, et m’y suis remis de plus belle avec un home assistant Yellow (mais toujours en étant novice dans ce domaine) avec dans un premier temps faire un suivi conso élec qui marche à moitié (Lixee TIC linky), contrôle de mon split Takao M2 de chez Atlantic (ici aussi partiellement), et un accès extérieur qui ne marche pas malgré avoir suivis des tuto (pour l’instant). Sûrement des soucis de paramétrage, mais tout ça est très récent.

Pour la 2eme vague d’ajout, devrait venir le reste du chauffage (radiateurs Atlantic avec fil pilote), des modules fait maison pour contrôler des volets roulant Eveno en ZuniR (si j’avais su…) ainsi qu’un écran de contrôle pour tout ça (style tablette au mur)
Pour la suite je verrais bien ^^

5 « J'aime »

Bienvenu! Ne t’inquiète pas, on a tous un truc qui marche pas qui a besoin qu’on passe du temps dessus pour le faire bien fonctionner :smiley: Pour ma part j’en ai trop, je commence un projet avant d’en finir un :sweat_smile:

Je suis aussi nouveau sur le forum HACF et c’est un forum très réactif!

Bienvenue sur le forum

Salut azga :wink:
Je vois que tu es quelqu’un de positif.
Tu écris « qui marche à moitier » et pas « qui ne marche à moitier pas »
Tu vois donc le verre à moitier plein plutôt qu’à moitier vide.
Un problème à la fois, de la lecture et de la patience… Et ça rentre dans l’ordre :blush:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur HACF :wink:

Bonjour et Bienvenue sur HACF :wink: