Présentation BABABOY

Bonjour à tous ! :smiley:

BABABOY j’ai 30 ans novice dans la domotique je lis le forum et site depuis quelques temps. Je passe le pas en m’inscrivant car la date d’achèvement de mes travaux approche, et ma liste de questions sur le sujet s’agrandie tous les jours :sweat_smile:

Je n’ai pas d’installation actuellement, mais comme indiqué je construis une maison et souhaite y intégrer de la domotique. J’ai déjà acheté un Raspberry 5 et ai pour projet d’automatiser tout ce qui concerne les volets, lumières, clim/chauffage dans un premier temps et plus encore par la suite :nerd_face:

6 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur le forum HACF.

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Salut Bababoy :wink:
Pour tes travaux, pense à passer le neutre un peu partout (boites d’encastrement des interrupteurs), et à câbler un max. Surtout, tout ce qui est sécurité (alarme, détecteur ouverture fenêtre / portes, …)
Si tu sais, prévois le cablâge POE pour des caméras, …
Prévoir les capteurs de puissance / énergie pour l’optimisation de la conso et le production électrique / PV.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Merci :smile: @barto_95 @WarC0zes @GDX2

Pour tes travaux, pense à passer le neutre un peu partout (boites d’encastrement des interrupteurs), et à câbler un max. Surtout, tout ce qui est sécurité (alarme, détecteur ouverture fenêtre / portes, …)

Merci du conseil, j’ai du neutre dans tous les interrupteurs ça devrait être bon de ce coté là :+1:
Concernant les capteurs de portes ils ne fonctionnent pas sur batterie ?

Si tu sais, prévois le cablâge POE pour des caméras, …

C’est en place, mon électricien m’avait tout mis en place et expliquer le POE quand je lui ai dit que je voulais des caméras

Prévoir les capteurs de puissance / énergie pour l’optimisation de la conso et le production électrique / PV.

Sur ce point, tu parles des capteurs qui se branchent sur le compteur Linky ?

Oui, mais pas que…
Pour optimiser sa consommation, son auto-consommation, la revente sur le réseau, etc…
Donc capteurs sur ton entrée en photovoltaïque, sur tes gros consommateurs d’électricité, peut-être sur la charge et la décharge d’une batterie ou d’un véhicule électrique, de quoi faire fonctionner un routeur solaire, etc …

D’accord je vois, pour la partie PV ce n’est pas prévu dans l’immédiat.

Par contre le véhicule électrique oui, j’ai déjà lu 2/3 sujets sur l’intégration de Tesla, mais j’approfondirai la chose quand je maitriserai les bases :nerd_face:

Pour me faire la main je pars déjà sur le contrôle des lumières, capteurs ouverture de porte, automatisation des volets etc. Je vais commander le matériel cette semaine :+1: