Présentation Bengi40

Bonjour à tous.
Je m’appelle Benjamin, j’ai 38 ans et je vie dans les Landes. Je suis dans l’informatique depuis pas mal d’année. Dans un premier temps, j’ai passé un diplôme de gestionnaire systèmes et réseaux avant de partir sur du développement en Java depuis 3 ans maintenant.
Actuellement, je travail comme technicien informatique dans un des plus gros collège landais.

Je possède 4 raspberry pi :

  • 1 pi 1b 512mo => Pi-hole
  • 1 pi zero w => domoticz
  • 1 pi 3b+ => kodi
  • 1 pi 4 4Go => tout nouveau et attend HA
  • 1 tablette Huawei pour la domotique
  • 3 alexa (v2, v3 et la dernière v4)

Niveau domotique, j’ai une antenne rf 433, 1 z-wave (AEO_ZW090-C) et 1 zigate.
J’ai 7 ou 8 sondes (chacon principalement)
plusieurs module on/off chacon (j’ai plus la ref en tête) pour mes radiateurs

Depuis peu, j’ai un fibaro FGD 212 pour la lumière de ma chambre et une lampe Phillips Lue.

Aujourd’hui, mon système domotique me convient absolument plus aujourd’hui. Les données sur la tablette ne se mettent plus à jour en temps réelle et beaucoup d’autre soucis qui commencent à me fatiguer.
Donc, je dois changer de système. 2 autres s’ouvre à moi mais 1 seul attire vraiment mon attention, HA. Le fait de pouvoir le connecter avec Alexa est un très gros avantage. De plus, j’ai une clim Daikin installée depuis 1 mois… HA est compatible. La grosse communauté aussi m’a convaincu.

Il me reste plus qu’a installé HA sur mon Pi4 . Mais la, il est hors de question d’avoir uniquement HA sur mon pi. Je suis donc entrain de voir comment avoir HA le plus complet possible sur mon Pi sans installer l’OS. Ce petit pi est prévu pour 2 ou 3 choses supplémentaire. Mais tout ca, on verra dans les bonnes partie du forum.

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Dans ce cas là, choisir ta distribution Linux préférée, y mettre docker et partir sur Home Assistant Container. En rajoutant portainer et WUD ou watchtower, on a la « même chose » que HA OS, sans le superviseur, mais le contrôle total de ce que l’on fait avec la bête (et une maitrise de l’OS sous-jacent)

Bienvenue à toi.

Je suis aussi en train de changer mon installation vers une installation éclaté pour éviter que tous les services redémarre quand je redémarre HA.

Mais je garde un supervised a part pour la simplicité et migre les services un par un.

Bienvenue voisin !
Ma clim Daikin de 2012 est complètement intégrée dans HA.