Présentation Carlux3

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la domotique je viens d’installer Home Assistant sur un RPi 3+…
Je n’y connais pas grand, la raison de ma venu ici.

Je me suis lancé d’abord en me disant que ça pourrait m’aider pour la piscine (température de l’eau, control du pH, déclenchement de la filtration si la température est trop froide…) puis je me suis aperçu que j’avais une petite station météo 433mhz que je pourrais peut être connecté et éventuellement avoir la température de différentes pièces de la maison.
Finalement j’ai aussi un thermostat connecté somfy, un volet roulant radio somfy et un irobot de chez Roomba… bref, c’était pas le plan d’origine mais j’imagine que je vais pouvoir tenter de mettre tout ça ensemble.

Entre temps je récupère un RFXCom qui semble indispensable pour le 433Mhz

l’étape suivant sera surement la lumiere… :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue @carlux3.

Pour bien commencer je te conseille de faire une passe sur les sujets #decouverte-de-home-assistant.
une passe rapide des premiers posts des sujets te permettra de découvrir le langage de l’univers d’HA (Home Assistant) et ses différentes méthodes de configuration. (ici et ici aussi)

N’hésite pas si tu as des questions ou des problèmes :+1:

Salut bienvenue a toi comme là dit @Clemalex n’hésite pas nous sommes là pour t’aider.

Merci ! Ok va essayer d’y aller petit à petit