Présentation Carthage

Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, David, 35 ans et habitant non loin de Lille.
J’ai découvert la domotique il y a maintenant quelques années mais ce n’est que récemment que j’ai décidé de me lancer dans cet univers.
J’ai tout d’abord commencé avec Jeedom sous RPi 3B+, clé ConBee2 et quelques capteurs Zigbee.
Rapidement, j’ai voulu domotiser mes radiateurs électriques, je me suis donc tourné naturellement vers les produits Legrand with Netatmo mais je ne voulais pas passer par leur passerelle.
Après quelques réglages, les sorties de câbles Legrand with Netatmo sont configurées en mode Fil pilote et j’ai pu couplé les mesures de mes capteurs avec les ordres envoyés en Fil pilote.
Par la suite, j’ai commandé des interrupteurs, toujours des Legrand with Netatmo pour piloter mes luminaires (et également pour m’en servir comme répéteurs.

Tout fonctionne parfaitement sous Jeedom malgré un dashboard plus que dégueulasse.

Récemment, j’ai découvert Home Assistant et je m’y suis intéressé de près. Les débuts ont été laborieux mais à force de persévérance, je commence à « maîtriser » le soft.
J’ai encore beaucoup d’apprentissage mais les possibilités sont infinis et c’est ce qu’il me plaît.

Mon retour d’expérience sur Jeedom :
Les + :

  • Soft relativement bien fait et assez user-friendly
  • Affichage rapide et simple des informations de base (température, humidité, …)
  • Création des automatisations très intuitive

Les - :

  • Dashboard de base visuellement pas terrible
  • Certains plugins sont payants

J’essaierai, dans la mesure du possible et de mes compétences, d’apporter ma contribution afin de fournir des informations, des réponses aux questions ou autres :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi.
Carthage, c’est pour l’histoire …?
Des guerres puniques en Zigbee :stuck_out_tongue_winking_eye:
@+ Guy

Bienvenue sur Home Assistant et le forum :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

Pour les Legrand with netatmo tu es passe en zigbee2mqtt?

Non, j’ai des sorties de câbles qui, d’après ce site, ne sont pas encore compatible.