Présentation Comperta

Bonjour à tous,

lecteur de l’ombre, je me décide à m’inscrire pour participer avec vous sur les différents sujets que je suis :slight_smile:

Pour mon approche de la domotique :
j’ai commencé avec le protocole ZWAVE et EEDOMUS (pour la box).
mais à l’époque l’eedomus était une box toute nouvelle et les latences entre leurs serveurs et la box ont eu raison de ma patience.
je suis donc partie en quête d’une solution tierce, dont j’aurais le contrôle en local à 100%
j’ai donc tenté DOMOTICZ, communauté de fou, international, mais l’interface digne des années 2000.
puis je suis passé sur JEEDOM : que dire, WAF compatible, interface moderne, mais pluging payant dès que l’on veut un peut faire des trucs sympa, et communauté essentiellement francophone, ce qui limite un peu .
et puis j’ai découvert HOME ASSISTANT, et depuis c’est le pied :slight_smile: le meilleur de toute les solutions que j’ai pu croisé jusque là, combiné dans un seul outil => parfait.

cela fait maintenant quelques années que je suis sur HA et celui-ci à bien changé et j’en suis toujours aussi satisfait.

à bientôt.

2 « J'aime »

Et l’ombre se transforma en lumière!

Bienvenu a toi!

Bienvenue parmi nous :+1:

He, un ancien eedomus comme moi. Superbe box, très fiable, mais dommage que l’interface n’ai jamais évolué.
Bienvenu parmi nous.

Happy welcome ! N hésite pas à partager tes connaissance HA, effectivement ça bouge régulièrement :slight_smile:

merci pour l’accueil :slight_smile:
je suis en train de migrer de PI3 à PI4 (boot SSD), dès que j’ai fini, je m’occupe de discuter un peu par ci par là :slight_smile:

1 « J'aime »