Présentation d'Ald3baran

bonsoir
Cela fait maintenant 1 mois que je me suis lancé à mon tour dans la mise en place d’un système de domotique pour mon domicile. Après avoir épluché pas mal de site et après moultes hésitation sur le choix de la solution, je me suis décidé pour HA.
J’ai donc fais l’acquisition d’un raspberry Pi 4 sur lequel j’ai installé la version hassos_rpi4-64-5.9.img.
C’est à ce moment là que j’ai découvert l’existence de votre communauté et que je me suis senti conforté dans mon choix, des francophones se sont également emparé de cette solution.
J’ai beaucoup parcouru les différents posts s’y trouvant et j’ai pu grace à vous bien débuté dans ma mise en place.
J’ai fait l’acqisition d’une clé combee2, installé qques capteurs aqara de températures dans mes pièces et une prise connecté sur mon luminaire du salon. J’ai intégré tout cela au travers de mon broker MQTT mosquito, cette solution semblant ce dégager des différents échanges que j’ai parcouru.
J’ai également depuis hier soir l’intégration météo de Axel (un grand merci pour ce développement).
Voilà il me semblait qu’il était temps pour moi de me présenter afin de remercier la communauté pour le travail accompli autour de HA et l’esprit de partage et d’entraide.
J’ai pris note du mode de financement de la communauté et ne manquerai pas à l’avenir de passer commande sur un des sites vous permettant de faire vivre ce site.
bonne soirée à toutes et tous

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

:heart_eyes: :star_struck: