Présentation d'Aldiallo

Bonjour la communauté,

Moi, c’est Al et je vous lis depuis quelques temps, je m’intéresse à HA depuis un peu plus de 2 ans maintenant sans vraiment plongé dedans. Je me suis lancé dans la domotique en 2014 avec des modules zwave Fibaro et Domoticz et une clef zwave Aeon sur mon NAS Synology, en 2015 je me suis offert une box domotique Vera+ qui me donnait entière satisfaction mais quand j’ai voulu étendre mon installation elle a montrée un certain nombre des limites!

En 2017 j’ai souhaité donc faire évoluer mon installation domotique et je me suis intéressé à Jeedom comme beaucoup ici et ensuite la box Eedomus pour son support des principaux assistants vocaux du marché, je possède Alexa et Siri(le support de Homekit) à la maison, Google home a fait un passage éclair chez moi mais n’est pas resté (incompatibilité d’humeur).

Mon écosystème domotique comprend, un thermostat et les robinet thermostatiques tado ainsi que la station météo avec l’anémomètre et le pluviomètre Netatmo, Ampoules Phillips hue avec quelques interrupteurs Phillips hue (tap et Dim switch), Sonos, Synology Surveillance Station avec quelques cameras, j’ai pu les intégrer facilement et rapidement dans HA pour tester et même si je n’ai pas franchi le cap à l’époque, j’étais bluffé, pour ce qui est du zwave et du zigbee, ils nont jamais bougé et sont toujours sur la box Eedomus en attente de pouvoir les basculer et cela ne devrait tarder vu que j’ai un clé usb zwave et un clé usb zigbee.

Je dispose aussi d’un IPXv4 pour les volets roulants et un RT2 pour la consommation (électrique, gaz et eau).

Comme je le disais plus haut, je m’intéresse à HA depuis quelques temps (j’ai une VM pour jouer avec des temps en temps) mais le temps est maintenant venu de plonger pour de bon. Je sais que je vais devoir laisser encore pendant quelques temps l’IPX, le RT2 et le RFPlayer en dehors de HA en attendant que l’intégration soit « officielle », mais le manque de communication de l’équipe derrière Eedomus et son GUI qui n’évolue pas me laissent un peu dubitatif quant à l’avenir de cette box même si nous avons des updates plusieurs fois par an pour ajouter le support des nouveaux objets, ce n’est pas suffisant, le manque de communication est trop grand, d’ailleurs une question si parmi vous il y a des anciens d’Eedomus, savez-vous s’il est possible par l’API d’Eedomus de controller le VR et récupérer les informations du RT2 sur HA ou est-ce que j’aurais intérêt à migrer la partie encore sur Eedomus vers Jeedom pour me faciliter la tache?

En tout cas je suis content de rejoindre cette communauté en espérant continuer à apprendre de chacun d’entre vous et aussi pouvoir apporter mon aide dans les limites de mes compétences bien évidement.

Au plaisir de vous lire ici ou sur l’un des autres topics.

Al

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Merci pour l’acceuil Clemalex!

Merci pour ta présentation complète :slight_smile:

Bonjour, ça, c’est de la présentation. Super :ok_hand: Bienvenue, dans une communauté de gens sympa et pas avare de bon conseils et d’aide. Bonne journée, au plaisir.

Bonjour,

Merci pour votre accueil! :slightly_smiling_face:

Bonne journée