Présentation Daratoft

Bonjour, je m’appelle David, la trentaine, géomaticien à proximité de la :switzerland:.

Je m’intéresse à la domotique depuis quelques semaines et j’ai encore beaucoup (beaucoup) de questions de (vrai) débutant diverses et variées… Les articles/vidéos que j’ai lu/vu jusqu’à présent n’ont pas répondu à toutes mes interrogations, du coup j’espère que des échanges avec vous pourront m’éclairer davantage :slightly_smiling_face: Car j’ai envie de m’intéresser à ce domaine informatique/électronique/électrique.

Niveau matériel, c’est tout comme mes connaissances : très sommaire :upside_down_face:
Je dispose donc d’un RaspberryPi 4 avec uniquement HA installé dessus et j’ai acquis très récemment une ampoule OSRAM et du coup une clé Conbee2. J’ai branché tout ça et yes ! ça a marché du 1er coup, tout reconnu :relaxed:

Mes ressources financières sont très limitées en ce moment, mais prochainement j’aimerais acquérir d’autres ampoules et prises pour en faire un peu plus. On n’est pas encore au stade où on peut parler de « projet »…

Voilà pour résumer :slightly_smiling_face:

Et juste pour savoir, si j’ai une question très (très) simple relative par exemple au Bluetooth ou à MQTT ou à Zigbee et compagnie… est-ce que je crée un poste dans les sections concernées ? car je ne suis pas certain que cela mérite de créer des sujets pour si peu. Ou pas. Merci d’avance !

1 « J'aime »

Hello,

Bienvenue à bord :slight_smile:

N’hésite pas à poser tes questions dans les catégories appropriées, il n’y a pas de question bête tant qu’on cherche avant et qu’on y a travaillé ; il est probable qu’en plus, quelqu’un d’autre se soit posé la même question mais ce soit dit que ça ne valait pas le coup de créer un sujet pour ça :wink:

Salut et bienvenue à toi,

Comme le souligne @Nardol il n’est pas inintéressant de poster tes questions dans les catégories appropriés car si tu te poses ses questions tu n’es sûrement pas le seul et donc elles serviront à d’autres.

Encore bienvenue

1 « J'aime »

Merci à tous les deux pour votre accueil :slightly_smiling_face:

Je continue de fouiller les sujets, et seulement si je sèche j’ouvrirai un petit topic alors.
Il ne faut des fois pas grand chose pour que le déclic de la compréhension se fasse, et de ce que j’ai vu plusieurs d’entre vous sont quand même plutôt pédagogue :+1:

Bienvenue parmi nous :+1:

bienvenue sur HACF :slight_smile:

Merci à vous pour votre accueil :slightly_smiling_face: