Présentation de BBO78

Bonjour à tous,

Je me présente, Bruno vivant actuellement dans le 78 près de Poissy mais aspirant à une vie plus saine sur les bords du bassin d’Arcachon ;).
J’ai un Raspberry Pi 4 (4Go) avec HassIO dessus depuis quelques semaines sur un SSD et avec une clé Conbee II pour mes périphériques Zigbee.
Je travaille dans l’informatique et je fais un peu de scripting.
80% de ma domotique est Xiaomi, le reste ce sont des prises connectées en Wifi que je vais remplacé par du Zigbee assez rapidement. Je veux banir le Wifi de ma domotique :wink:
J’étais sur une gateway Xiaomi V2 sur serveur FR et une autre Aqara aussi sur serveur FR.
J’ai déjà commencé à basculer tout ce qui était Zigbee sur HA (capteur de porte, Détecteur de mvt, prise aqara zigbee, thermomètre, switch aqara mural et zigbee.
Il me reste encore mes deux caméra Xiaomi à intégrer si possible afin de m’affranchir définitivement du cloud Xiaomi et Tuya.
J’ai aussi un NAS Synology DS218j sur lequel je stocke les vidéos de mes caméras xiaomi. Je n’ai pas installé Surveillance Station.
Cela fait maintenant 4 semaines que je me suis mis à HA en suivant pleins de tutos et en posant plein de questions sur une page Facebook d’entraide HA. Je commence à avoir beaucoup d’automations et je me rend compte que je pourrais en regrouper beaucoup avec du scripting (template sur HA si j’ai bien compris).
J’espère trouver ici l’aide dont je vais avoir besoin pour pouvoir ensuite me débrouiller tout seul.
J’apporterez aussi mon aide aux autres suivant mes compétences.
Voilà pour débuter ma présentation.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas :wink:

Hello,

bienvenue :slight_smile:

C’est comment la gateway Xiaomi ??

Bon amusement et on va essayer de t’aider du mieux possible

Bonjour Bienvenue,

HAVE FUN !!

Je ne comprends pas ce que tu veux savoir pour la Gateway Xiaomi !

Juste savoir comment elle se comporte :slight_smile: force et faiblesses pour ma culture perso :slight_smile:

Alors déjà je suis sur serveur FR. j’ai la V2 Mijia et aussi la gateway aqara EU.
Elles fonctionnent très bien toutes les deux et je n’ai jamais eu de gros soucis. Les problèmes viennent surtout des soucis de connexion avec les serveurs xiaomi.
c’est pour cela que je suis passé à HA.

2 « J'aime »

bonjour et bienvenu. créer vite ton sujet que l’on puisse se mettre au boulot .
:nerd_face: :nail_care:

Ps: je n’ai que des xiaomi en zigbee, j’ai donc que des Gateways de la même marques et ca marche très bien.