Présentation de FabriceC

Bonjour à tous,

Fabrice, 51 ans, informaticien en région parisienne.

J’ai commencé à jouer avec des prises connectées achetées sur une site chinois il y a 2/3 ans avant de me dire que passer par Internet pour programmer ses prises était très moyen, et qu’il devait y avoir des solutions OpenSource pour faire la même chose. C’est à ce moment là que j’ai acheté un Pi4, pour installer HASS dessus.

Depuis, j’ai ajouté une conbee 2 pour gérer le zigbee (mon protocol préféré) et un RFPlayer pour les autres protocols usuels.

J’utilise Home assistant pour gérer:

  • le chauffage par l’intermédiaire de switch zigbee et de sondes aquara pour contrôler la température. Le thermostat generic_thermostat ainsi que l’addon scheduler
  • mes volets Somfy RTS avec le RFPlayer
  • L’allumage de mes 2 aquariums, avec des prises connectées Wifi
  • ma consommation électrique instantanée avec un module Conso Live de Total Energy
  • et bientôt mon chauffe-eau avec un contacteur connecté Legrand (réception cette semaine).

Je souhaite mettre en place un délestage dès que la consommation totale approche de la limite de mon contrat : ce sera certainement l’objet de mes prochaines questions sur ce forum :slight_smile:

Enfin, j’envisage de publier un tuto sur que faire pour ajouter ses volets Somfy RTS avec RFPlayer vu que j’ai trouvé peu d’information sur le sujet mais que au final, ce n’est pas si compliqué que ça.

A+!

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue a toi dans la communauté et l’association.

Nous sommes preneur de ton article sur rfplayer :wink: