Présentation de Fred29

Bonjour à tous,

Fred, 46 ans, marié, 2 enfants. Je suis dans le Finistère.
Niveau domotique proche du néant :yum:.
J’ai un peu fait joujou avec Apple HomeKit, mais surtout pour allumer/éteindre des lumières ou des prises automatiquement suivant des événements.

Aujourd’hui je dispose d’une passerelle IKEA et de quelques prises et ampoules connectées, et d’une Apple TV qui fait le pilotage du système Apple. Tout le monde est équipé avec du matériel Apple à la maison.

J’aimerais me pencher sur home assistant pour remplacer le système Apple et dans les rêves les plus fous y adjoindre mon chauffage et eau chaude (pompe à chaleur air/eau).

Dans un 2ème temps il va falloir que je me penche sur le photovoltaïque car ma mère a des panneaux en autoconsommation mais j’ai le sentiment qu’elle est loin de profiter au maximum de son installation et que la majorité de la production est renvoyée dans le réseau.

Mais en attendant d’être un peu plus affûté, mon objectif est de prendre conscience de mes consommations électriques et eau puis de les réduire.
Puis, si cela est pertinent j’aimerai aussi voir si l’ajout d’un panneau solaire pour effacer une partie de mon talon de consommation est pertinente et rentable.

j’ai trouvé un raspberry pi 4 avec un boîtier en occasion afin d’installer home assistant.

Voilà !Le programme me semble ambitieux pour un néophyte mais je ne suis pas pressé :yum:.

Au plaisir d’échanger !
Fred

5 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Salut Fred :wink:
Tu nous annonces que tu es proche du néant en domotique :scream:
Maintenant que tu es entré dans cet antre de Home Assistant, tu commence déjà à t’éloigner de ce néant… :star_struck:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Salut et bienvenue,

Choisir Home Assistant est dejale bon choix piur tes projets.

Il faut y aller un par un et ca bien se passer