Presentation de Freeddoo

Salut à tous je me suis installé HA sous une machine virtuelle proxmox avec une cle usb DECOnZ pour le moment.
J’ai plein de question à poser dans la bonne section.
Je découvre HA. En parallèle j’ai JEEDOM , et je suis ici un peu pour les mêmes raison que beaucoup de JEEDOMIEN ou EX-JEEDOMIEN.

Voilà

Curieux de connaitre les raisons tiens :smiley:
On peut savoir?

Bienvenu parmi nous

Bienvenue @Freeddoo

Surtout ne jette pas Jeedom (du moins avant passage complet de tous tes matos :wink: ), car les deux solutions peuvent coexister avec l’utilisation des API.

Quelles sont t’elles ?

Non je ne vais pas le jeter de sitôt.

Salut @DcJona ,
Le manque de tact de certaine personne…J’ai peur parfois de poser une question même après avoir parcouru la doc ( incomplète et pas à jour) ou le forum.
Un des discord que l’on partage ensemble est bien plus accessible meme au newbee comme moi.
Et tu m’as déjà aider ou donner des pistes pour que je puisse approfondir mes connaissances.

L’idée est de maitriser la bête pour approfondir mes connaissance.

Je ne connais pas l’univers de Jeedom, mais la philosophie ici est simplement d’aider sans oublier que l’on a tous été débutant un jour.

Et il est quand même bien beau de lire la documentation (c’est sûr que c’est nécessaire tout de même), mais un exemple concret dans une situation concrète aide énormément à la compréhension.

N’hésite pas à poser des questions même si elles te paraissent « de newbee ». Soit on te renverra la doc et on te demandera ce que tu ne comprends pas, soit on te redirigera vers un post du forum où l’information existe.

N’oublie simplement pas de faire une recherche avant de faire une demande de support, ce sera du temps gagner pour tout le monde

A bientôt sur le forum. :+1:

Waip. Je m’en doutais un peu c’est pour ça que le discord domotech est monté en flèche aussi … enfin ici c’est différent de toute façon donc bon apprentissage :wink:

Bienvenue à toi, je partage les bonnes pratiques des autres.

Disons, que si tu utilises un plugin de lunarok et que ça ne marche pas, vaut mieux éviter de poser la question du pourquoi :slight_smile:

1 « J'aime »