Présentation de Gurvan

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je « traine » un peu sur ce forum afin d’essayer de comprendre exactement comment fonctionne Home Assistant et ce que je pourrais en faire…
Bien qu’informaticien, je suis quand même un peu largué dans le domaine de la domotique et mon installation assez disparate, composée de bric et de broc, ne va sans doute pas être simple à retranscrire mais ayant fait l’effort de m’acheter un Home Assistant Yellow via le projet participatif, il est LARGEMENT temps pour moi de m’y mettre !
Donc au plaisir de vous croiser dans les différents fils de discussions auxquels je participerai en essayant d’éviter de provoquer des « RTFM ! » (Et pis d’ailleurs, il est où le foutu manuel ? Hein ?? J’vous l’demande…)

Merci d’avance pour votre accueil et votre patience avec un Noob’ de plus…

4 « J'aime »

Salut et bienvenue!

En français, tu peux commencer par le site de HACF.

Pour la doc officielle, ç’est par ici : Documentation - Home Assistant

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut Gurvan :wink:
Bon alors oui, il est grand temps de t’y mettre.
D’ailleurs, nous attendons avec impatience les récits de tes premières … boulettes :joy: :rofl:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum ! :wink:
Nous ne sommes pas très nombreux équipé avec un Yellow .
Autant saluer ce phénomène.
On peu peut être dire qu’un Yellow est un RPI , équipé de base avec zigbee des prises RJ45, du wifi, Bluetooth, etc

1 « J'aime »

Effectivement, on peut dire cela et c’est ce qui m’avais attiré à l’époque. Depuis, je l’avais connecté sans réellement me pencher dessus et là, je vais avoir un peu de temps pour le faire !

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Bienvenue sur la communauté.

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :wink:

1 « J'aime »