Présentation de Ioull

Bonjour à tous,

Je débarque sur HA après 6 ans sur Jeedom :wink:
J’ai commencé à basculer mes acces à mes devices vers mqtt en installant les dockers zigbee2mqtt (64 equipements) et zwave2mqtt (21 équipements) afin de migrer doucement vers HA :wink:

Il me restera mes équipements historiques en 433 à migrer … ou à remplacer !

Je pense partir sur la methode experte au risque de me casser un peu les dents sur le YAML mais la ligne de commande et les fichiers à plat ne me font pas peur puisque je suis developpeur depuis 20 ans et que vi est mon compagnon quotidien :wink:

L’installation est toute fraiche et je pense vous solliciter un peu pour savoir par ou commencer !

A très vite sur le discord !

soit le bienvenu ici loull

Bienvenue @Ioull.

Sur quel matos tu as mis HA ?

Tu verra le YAML n’est pas compliqué pour un développeur, le seul truc à retenir c’est l’indentation.

N’hésite pas à créer des posts ici également si tu pense que ta question peux être utile aux autres :man_teacher:t2:

HA est installé dans un docker.

Pour le yaml, je connais le format, c’est surtout les infos à mettre dedans :slight_smile: et par ou commencer !

Je pense intégrer les capteurs tout d’abord puis essayer de faire un dashboard …

Bienvenu @loull,
Toutes mes félicitations pour avoir tenu 6 ans dans le monde merveilleux de ce virus …(Je…m)
Tu trouveras des config YAML un peu partout sur le net.
Et si un jour l’envi de t’essayer à Node Red se faisait, nos routes pourraient se croiser.
Bonne continuation.

Je ne crache pas dans la soupe de Jeedom qui m’a rendu bien service pendant ces années :wink:

J’ai commencé avec NodeRed pour également migrer en douceur :wink: Jeedom ne devient plus qu’une interface de visualisation, en attendant HA. Les 2 pourront être en parallele puis Fin de Jeedom :slight_smile:

Je fais ca en douceur … et prends mon temps :wink: