Présentation de Kessen

Bonjour à tous, alors moi c’est Stéphane, je m’intéresse à la domotique depuis peu de temps.
A l’heure d’aujoudhui, j’ai réussi à installer Hass.io sur un ancien NUC, j’ai réussi à intégrer quelques appareil chez moi (Tv samsung, prise connectée, lumière Yeelight, …) des appareils wifi ou réseaux.

Mes futurs projets sont mes radiateurs électriques à l’étage, et mes lumières de l’étage.

Pour mes radiateurs, je pense attendre la solution de Nodon en zigbee, car je ne trouve pas de solution en zigbee simple.

Pour mes lumières j’hésite encore entre soit des philips hue ou trouver des modules en zigbee compatible va et vient et en télérupteur.

J’ai découvert le forum grâce à oncleben sur un podcast.

Voilà, à bientôt

2 « J'aime »

happy welcom !!
j’espere que trouveras plein de reponses ici !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, moi aussi j’attends les nodon hihi

Pourquoi pas voir du côté du wifi pour tes lumières yeelight par exemple

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Merci à tous

Oui a part les Nodon pas beaucoup de solution :smiley:

Pour les lumières, je préfère éviter le wifi, on en a déjà assez comme ça :grinning: après j’ai vu que xiaomi font également des ampoules zigbee comme osram d’ailleurs

Vous avez des détecteurs sympas à conseillez qui ne se déclenche pas quand il fait jour ?

Pour les radiateurs, je te suggère les modules zwave Qubino ZMNHJD1, si toutefois tes radiateurs électriques ont bien un fil pilote. Ils sont autour de 41€ en cette semaine de Black Friday, sur un site de domotique. Je galère (car je débute sur Home Assistant) à ajouter le moindre appareil via Dongle, mais ils sont bien supportés sur d’autres logiciels domotiques (Domoticz et Jeedom), et donc sans aucun doute sur ha.

1 « J'aime »

je te confirme qu’il fonctionnent parfaitement bien !

J’en ai 6 à la maison et un appui sur le module pour l’inclusion ( après avoir appuyé sur ajouter un nœud sécurisé) et hop, dans HA !

Si besoin, ouvre un sujet dans support :+1:

Tu fais une automation. Il n’y a pas de capteur qui ne se déclenche pas quand il fait jour

Le zigbee c’est sur les ondes WiFi comme le mqtt qui lui passe par le WiFi pour information

Yes, je vais ouvrir un sujet

Mais il me semble que les périphériques sont déjà « enregistrés » dans la clé (vu que je l’utilise via un autre logiciel), et que je ne croyais pas qu’il faille que je les réassocie à la clé.