Présentation de moi meme OusmAmouth

Bonjour tout le monde je viens me présenter.

Je suis dans le sud de la france et j’utilise home assistant depuis plus d’un an.

Pour l’instant sur raspberry mais je veux basculer sur un NUC avec des VM Proxmox (mais vu le tarif et les ruptures de stock des NUC ce n’est pas prèt d’arriver).

Un petit tour rapide de mon install: node red, esphome, shelly, sonos, pi-hole(vm proxmox), influxdb, grafana, wled, …
Bon le standard sans trop de folie quoi, je ne suis pas fan des technos sans fil et a batterie donc pas de zwave ou de zigbee pour moi (du moins pas pour l’instant), le wifi bhé j’en ai donc quelques shelly pour la simplicité de mise en oeuvre.

J’ai un gros passif avec les arduino donc je me dirige très vite vers EspHome et des capteurs maison. Pour l’instant les infos du linky et la gestion de LEDs avec Wled fonctionnent chez moi avec ESP Home mais dans peu de temps je vais commencer un projet de centrale météo avec EspHome et influxDB car tout ce qui existe sur le marché passe par du cloud ou des API qui ne sont pas a mes yeux durable dans le temps.

Voila a+ sur le forum

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Le sans fils, c’est quand même ce qui amène pas mal de monde sur les chemins de la domotique.
Même s’il est vrais que si l’on peut éviter les ondes c’est mieux. :roll_eyes:
Mais dans une maison existante et pas conçue pour, le sans fils ça aide vachement :stuck_out_tongue_winking_eye:
Salut et bienvenue ici :wink:

@+ Guy

Salut bienvenue dans la.communauté.

Ha bhé le sans fil c’est un confort à l’installation qui est magique surtout en réno comme tu dis.
Je ne fais pas parti de ceux contre les ondes mais je suis d’accord avec le fait que moins il y en a mieux c’est.
J’essaye de concevoir mon installation avec le moins de technologies/protocoles/etc… différents comme ça c’est plus simple à dépanner et il y a moins de choses à connaitre (en théorie).
Le wifi je n’ai pas le choix smartphones/tablettes/laptops et comme la maison et le jardin sont grand bhé j’ai 5 Access Points wifi ^^ :satellite: :signal_strength: histoire de transformer mes coucougnettes en popcorn. Donc comme le wifi est la je fais de la domo en wifi quand je ne peux pas en fil.