Présentation de Piitaya

Bonjour :wave:

Je suis dans la communauté HACF depuis pas mal de temps et je me suis rendu compte que je ne m’étais pas présenté sur le forum encore :see_no_evil:

Je m’appelle Paul, j’ai la trentaine et j’utilise Home Assistant depuis plus de 5 ans (à l’époque où le yaml était roi :sweat_smile:).
Je suis développeur Frontend chez Nabu Casa depuis septembre 2022 donc je bosse à 100% sur l’interface de Home Assistant :art:. J’ai également développé Mushroom :mushroom: avant de rejoindre l’équipe de Home Assistant.

J’utilise la box Home Assistant Yellow à laquelle j’ai ajouté un RaZberry 7 Pro pour le support Z-Wave.
J’essaie d’utiliser le plus possible les intégrations officielles :

  • Utilisation de HAOS
  • ZHA plutôt que Zigbee2MQTT
  • quasiment aucune custom card à part Mushroom :innocent: et quelques pack d’icônes

Concernant les appareils, j’ai un peu de tout :

  • Variateurs Qubino et Fibaro pour les interrupteurs des lumières (je préfère connecter les interrupteurs plutôt que les ampoules pour garder un contrôle physique)
  • Fibaro FGR-223 pour mes 13 volets roulants
  • Capteurs de température Aqara dans chaque pièce
  • Prise connectées Legrand et Aqara
  • Lixee ZLinky pour la consommation électrique
  • Gestion du chauffage via la TaHoma switch
  • Aspirateurs Roborock pour le rez-de-chaussée et l’étage
  • Contrôle de mon SPA Intex via ESP
  • Google Nest, HomePod
  • Quelques appareils IKEA
  • Porte de garage sous ESPHome
  • etc…

Je vais essayer d’être un peu plus actif sur le discord prochainement pour un peu plus échanger avec vous :slightly_smiling_face:

A très bientôt !

11 « J'aime »

Merci @piitaya pour la forte contribution que tu apportes à HA !

1 « J'aime »

Ravi de te compter parmi nous :+1:

Merci pour ta présentation, un développeur ici c’est cool et bon à savoir. Cela renforce d’aillleurs mon sentiment que les développeurs de chez nabu casa mettent un point d’honneur à coller au plus proche des besoins du plus grand nombre !

@+ au détour d’une conversation.

Salut Piitaya,
Merci à toi pour les développements.
C’est du super bon boulot que vous faites.
Bienvenue sur HACF
@+ Guy

Merci @piitaya pour la contribution.
Si c’est possible, il y aurait moyen de savoir sur les sujets que tu pense te focaliser sur HA en 2023 ?

Salut @piitaya,

merci pour ta présentation et encore félicitations pour ton entrée dans l’équipe HA.

Nous sommes fiere de te compter parmis nous dans la.communauté francophone.

Les sujets se décident un peu à la dernière minute. La road map n’est pas encore trop figée. Et puis il y a pas mal de tâches annexes en fonction des sujets (assistant vocal, matter, etc…)

En 2023 je me focalise sur l’amélioration des dashboards. L’idée c’est d’avoir un dashboard par défaut facilement utilisable et joli. Ça passe par plusieurs améliorations :

  • ajout de nouvelles cartes (inspirées par Mushroom, Apple Home, etc…)
  • amélioration de la pop up d’information/contrôles au clic sur une entité. L’idée c’est d’avoir des contrôles beaucoup plus sympa avec des grands sliders, boutons pour être facilement utilisable sur téléphone.
  • génération automatique de dashboard avec des vues par pièces ou par thématique. Le tableau de bord par défaut est assez moche alors on veut améliorer ça :sweat_smile:

Le but final c’est d’avoir une app à l’utilisation qui ne fait pas « application de dev » mais plus pratique et jolie.

5 « J'aime »

Vu le travail déjà fait avec mushroom et ce que donnent déjà les tile card… ça promet!!

J’attends juste une tile card ‹ template › pour commencer à migrer mon dashboard de mushroom en tile card…

Franchement bravo pour cet énormissime travail effectué sur mushroom… et sur tile depuis son intégration au noyau.
Content que tu sois sur ce forum.
Merci !!!