Présentation de Piitaya

Bonjour :wave:

Je suis dans la communauté HACF depuis pas mal de temps et je me suis rendu compte que je ne m’étais pas présenté sur le forum encore :see_no_evil:

Je m’appelle Paul, j’ai la trentaine et j’utilise Home Assistant depuis plus de 5 ans (à l’époque où le yaml était roi :sweat_smile:).
Je suis développeur Frontend chez Nabu Casa depuis septembre 2022 donc je bosse à 100% sur l’interface de Home Assistant :art:. J’ai également développé Mushroom :mushroom: avant de rejoindre l’équipe de Home Assistant.

J’utilise la box Home Assistant Yellow à laquelle j’ai ajouté un RaZberry 7 Pro pour le support Z-Wave.
J’essaie d’utiliser le plus possible les intégrations officielles :

• Utilisation de HAOS
  • ZHA plutôt que Zigbee2MQTT
  • quasiment aucune custom card à part Mushroom :innocent: et quelques pack d’icônes

Concernant les appareils, j’ai un peu de tout :

• Variateurs Qubino et Fibaro pour les interrupteurs des lumières (je préfère connecter les interrupteurs plutôt que les ampoules pour garder un contrôle physique)
  • Fibaro FGR-223 pour mes 13 volets roulants
  • Capteurs de température Aqara dans chaque pièce
  • Prise connectées Legrand et Aqara
  • Lixee ZLinky pour la consommation électrique
  • Gestion du chauffage via la TaHoma switch
  • Aspirateurs Roborock pour le rez-de-chaussée et l’étage
  • Contrôle de mon SPA Intex via ESP
  • Google Nest, HomePod
  • Quelques appareils IKEA
  • Porte de garage sous ESPHome
  • etc…

Je vais essayer d’être un peu plus actif sur le discord prochainement pour un peu plus échanger avec vous :slightly_smiling_face:

A très bientôt !

9 « J'aime »

Merci @piitaya pour la forte contribution que tu apportes à HA !

1 « J'aime »

Ravi de te compter parmi nous :+1:

Merci pour ta présentation, un développeur ici c’est cool et bon à savoir. Cela renforce d’aillleurs mon sentiment que les développeurs de chez nabu casa mettent un point d’honneur à coller au plus proche des besoins du plus grand nombre !

@+ au détour d’une conversation.

Salut Piitaya,
Merci à toi pour les développements.
C’est du super bon boulot que vous faites.
Bienvenue sur HACF
@+ Guy

Merci @piitaya pour la contribution.
Si c’est possible, il y aurait moyen de savoir sur les sujets que tu pense te focaliser sur HA en 2023 ?

Salut @piitaya,

merci pour ta présentation et encore félicitations pour ton entrée dans l’équipe HA.

Nous sommes fiere de te compter parmis nous dans la.communauté francophone.