Présentation de Quentin

Bonjour la communauté,

Je suis Quentin, 30 ans, et j’ai commencé à me mettre dans la Domotique il y a 10 mois, dans la vie je suis technicien de maintenance industrielle.
Je vous suis depuis un moment merci beaucoup pour tout vos sujets, je vais encore avoir besoin de vous et j’espère aussi pouvoir vous aider.

J’ai commencé mon projet Domotique avec un raspberry pi 3b+ et une carte sd (il va bientôt falloir que je passe au disque dur). Je l’ai équipé d’une clé TI CC2531 zigbee.

A la maison je suis en tout électrique du coup mon projet est basé sur la gestion de ma consommation électrique.

J’ai installé des capteurs de température et d’humidité sonoff dans chaque pièces ainsi que un capteur à l’extérieur.
Ensuite j’ai installé des relais basic R2 de sonoff flashé avec Esphome pour les radiateurs à inertie, les VMC, ma porte de garage, une lumière dans une chambre et une guirlande LED dans la salle de bain. Pour piloter ces deux point lumineux j’ai mis des boutons zigbee toujours de chez sonoff.
Pour le ballon d’eau chaude j’ai un relais sonoff TH16 aussi sous esphome. Il pilote le télérupteur et me remonte les infos de température.

Dans mon tableau électrique j’ai installé un esp8266 sous esphome avec un pzem pour suivre ma consommation électrique et la réguler.
J’ai fait une Automation qui me permet d’éviter de dépasser mes 6 KVA d’abonnement.

Sinon je suis aussi équipé d’une tablette mural Samsung, de nestmini, de Chromecast sur chaque TV et d’un Chromecast TV sur la TV principale. J’ai aussi un iPad qui me sert de bridge pour HomeKit. Pour la surveillance j’ai deux caméra xiaomi 360 2k une Chacon cam. D’ailleurs j’aimerais réussir à intégrer ces caméras sur home assistant.

Voilà je pense avoir fait le tour.
A bientôt,
Quentin

2 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté

1 « J'aime »