Presentation de Raymond #Bzh nord Finistère (Forte croyance en HA OS/CS/... , mais pas encore pratiquant. ;) )

Bonjour,

Je me lance dans la domotique sous HA, a la base suite a des galère de gestion de mon onduleur solaire et pour gérer le reste aussi en harmonie.

Pour l’instant donc rien a présenter côté projet réalisé ni côté dashboard , quelques compétences en autonomie solaire et autres … Si ça peut être utile et une carrière professionnelle, dans la métrologie , comme responsable des dommaînes métrologique électricité magnétisme temps/fréquences… Si certains ont des incertitudes dans leur méthodes de mesures peut être pourrais je aussi partager ces compétences très spécifiques mais a la base de la qualité et de la fiabilité de nos réalisations.

Bonnes avancées dans vos projets …

Pour ma part je suis sur mes premiers pas et ne voulant pas trop vite réinvestir sur mes premiers équipements j’suis a peu près certain de démarrer côté materiel sur un Khadas VIM4 … L’avenir me dira si c’était le bon choix a ce jour …

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue

quand je vois le tarif pour ta machine, je ne peux que t’encourager a regarder du coté des PC USFF genre HP ou DELL que l’on trouve d’occaz sur des sites comme

AFBSHOP par exemple
https://www.afbshop.fr/pc-bureau-reconditionne?s=5&p=1&o=3&n=15&f=385

il y a plein de post a ce sujet

cela n’engage que moi mais je trouve que l’utilisation de micro PC est solution plus universelle avec proxmox…

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »