Présentation de Specnaz

Bonjour, je me prénomme Franck alias Specnaz… J’ai 48 ans, marié et papa de 5 enfants. Après 27 ans passés dans l’armée de l’Air sur différents postes et emplois je suis parti travailler dans le privé et je fais actuellement de la supervision informatique.

Bricoleur, bidouilleur, fan de DIY et de technologies et gadgets en tous genres je me suis lancé dans la domotique…j’en suis encore à mes débuts mais j’avance tranquillou :wink:

Je tourne sous HA installé sous docker sur une machine linux mint pour la bricole et les tests node red et HA… Je suis tout doucement en train de préparer le serveur de « prod » pour y implémenter ce que j’ai déjà réussi à faire tourner…

J’utilise pour le moment essentiellement des récepteurs Wifi tuya flashés Tasmota chaque fois que c’est possible, du 433 avec un RF link et je vais m’essayer à du zigbee sous peu…bref je teste un peu tout et essaie de toucher à tout en partant de rien…je vais donc certainement harceler de questions et autres plusieurs d´entre vous…j’ai déjà repéré certains spécialistes :grin: …J’ai pas mal de projets en tête :sunglasses: et la domotique me branche bien même si j’entends régulierement Madame râler en me disant ton truc marche plus ou pas bien :joy: !!! donc merci d’avance !

Cordialement

2 J'aime

Bienvenu à toi,
on est tous dans le même cas avec Madame :smiley:

a bientot

Bienvenue parmi nous @Specnaz.

Je rejoins le groupe des hommes qui se font raler dessus car ça ne marche pas (alors que des fois quand on arrive… Bein ca marche. :joy:)

Mais franchement avec HA, les seuls fois où cela ne marchais pas le problème se trouvait entre la chaise et le clavier… :sweat_smile:

Bienvenue @Specnaz :wink:
Moi je m’entends dire « mais ça sert à rien !? » :rofl:

Moi, des fois, rien qu’à son regard je comprends qu’elle comprend pas… :no_mouth:

:rofl:

:joy: je vois qu’on vit à peu près tous la même incompréhension de notre génie créatif !!!

Merci de votre l’accueil !

2 J'aime

Bienvenue @Specnaz,

effectivement plusieurs d’entre nous subissons les meme chose avec nos femme et la domotique.

hahahaha

1 J'aime