Présentation Digitql

Bonjour à tous,

Cela fait bien 3 ans que je me dis que je dois me lancer dans HA et tout ce qui a autour.
Je compte bientôt m’acheter un mini-pc et je suis tomber par hasard (ou naturellement) sur ce forum, qui me semble plein d’expertise !

Je n’ai donc pour l’instant pas encore de machine mais cela viendra sous peu.

Je viens d’un peu plus au Nord que les Hauts-de-France, j’adore tout ce qui est pizza et barbecue et bien évidemment j’ai des antécédents de geek :slight_smile:

A bientôt sur le forum !

7 « J'aime »

Salut Digitql :wink:
Attention ton clavier est passé en qwerty :rofl:
Ya trois ans que tu te dis que tu dois te lancer dans Home Assistant.
Te rends-tu compte que tu as perdu trois longues années :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Sais-tu que le temps perdu ne se rattrape jamais :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:
Bon allez ! assez perdu de temps, lance-toi :grin:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:
En 3 ans HA a sacrément évolué et devenu des plus accessible donc on va dire que tu va pouvoir accélérer plus vite maintenant :crazy_face:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Merci pour vos messages !

Je suis occupé de réfléchir à une solution car je chercherai, dans l’idéal, une machine qui me serve comme NAS diy, ainsi que pour HA… Je ne sais pas si c’est réalisable en ayant une machine avec 2 VM qui tourne, l’une avec HA, l’autre avec xpenology (par exemple).

Je creuserai le sujet sur le forum quand j’aurai un peu de temps pour moi mais si vous avez une ébauche de réponse ce serait chouette également :slight_smile: