Bonjour à tous,
Je suis un quarantenaire qui est tombé dans la domotique en 2013 avec ma fidèle Eedomus+ (ma première règle date de mai 2013…outch)
Depuis, elle est devenue le cerveau de la maison, épaulée par 2 EPX800V4 qui me permettent de gérer l’alarme, la piscine, la clim, les lumières etc…
Cette box est d’une fiabilité à toute épreuve mais le poids de l’âge commence à se faire sentir, s’en parler de l’interface, le point de bascule pour moi est la très mauvaise gestion du Zigbee avec la Zigate et l’usine à gaz pour sa gestion avec une Conbee 2 (pour les retours d’état en temps réels).
Du coup je teste depuis quelques jours HA pour voir si cela peut devenir le nouveau moteur de ma domotique.
Pour cela je souhaite tester la compatibilité avec mon module Intesis pour la clim, la facilité et fiabilité des interactions avec les IPX, l’interface etc…
Pour le moment je suis plutôt impressionné par HA, je l’ai testé sur un Raspberry 4 que j’avais déjà avec ma clé Conbee : mes spots Philips Hue, mes interrupteurs Legrand By netatmo : tout est arrivé presque tout seul par enchantement !
Et j’adore voir une nouvelle notification pour me dire qu’il continue au fur et à mesure de trouver des nouveaux devices (caméra ou autre), mon principale problème étant de trouver le device en question
J’ai testé aussi une petite automatisation sans problème.
Mais j’ai un 1er blocage, allez zou je vais aller faire une demande !
Bonne journée et merci pour ce super forum.