Présentation d'un Namurois

Bonjour à tous,

Petite présentation d’un nouveau Belge :slight_smile:

Je suis utilisateur de Home Assistant (H.A) depuis maintenant un an, et j’ai énormément profité de toutes les ressources de ce forum (et j’en profite encore). Il me semble donc normal de me présenter afin de remercier tout le travail effectué par la communauté et les administrateurs.

Mon installation Home Assistant tourne sur un Mini PC dédié, avec lequel je gère plusieurs aspects de ma maison : le chauffage, la ventilation mécanique contrôlée (VMC), les appareils électroménagers connectés, et bien d’autres encore. Chaque jour, j’essaie d’améliorer et d’optimiser mon système pour qu’il réponde au mieux à mes besoins.

L’univers de la domotique m’a toujours fasciné, et grâce à Home Assistant et à ce forum, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences et astuces. Que ce soit pour résoudre des problèmes techniques, découvrir de nouvelles intégrations, ou simplement échanger avec d’autres passionnés, cette communauté est une mine d’or d’informations.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les membres pour leur aide précieuse et leur partage de connaissances. Votre accueil est toujours bienveillant, et c’est un plaisir de pouvoir échanger avec vous.

En espérant pouvoir contribuer à mon tour et aider d’autres utilisateurs dans leurs projets domotiques.

Merci encore pour votre accueil et à bientôt sur le forum !

Anthony

8 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur le forum :grin:

Bonjour et Bienvenue à toi au sein de la communauté HACF :wink:

La Belgique en force :slight_smile:

Soit le bienvenu!

2 « J'aime »

Salut , le match de ce soir décidera si tu es le bienvenu ou non .:stuck_out_tongue_winking_eye:
En attendant , passes de bons moments sur HACF .

3 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue @venom sur le forum :+1: une petite vision de ton dashboard ? :sweat_smile:

merci :slight_smile:

voici:

2 « J'aime »

Je peux rester du coup? :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est propre !

C’est quoi « CHAUF - Dodo » ? :bear:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Aucun problème .
Ce match était vraiment triste avec aucune envie de prendre des risques des 2 côtés .
J’espère que ton souvenir de HACF sera plus fort que celui la piètre qualité de jeu de nos 2 équipes.
Bonne continuation à toi et vive la Belgique .:+1:

2 « J'aime »

Salut Anthony :wink:

C’est tout l’intérêt d’un forum comme celui-ci et effectivement, ici, il y a plein de bienveillance.
Pour le foot, ben … On va regarder le vélo :sweat_smile:
Tient au fait, personne n’a une intégration pour le suivi des résultats sur les grandes compétitions de foot … ? :thinking:
Avec des stats sur de beaux graphique à la Grafana ? :thinking:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

2 « J'aime »

C’est une automatisation, ma fille de 2 ans à tendance à se réveiller facilement quand le circulateur se met en route donc je bloque toutes les automatisations en liens avec le chauffage en arrière plan afin que le chauffage ne se met pas en route pendant la nuit et que les parents dorment sereinements! :+1::wink:

:wink::+1:, yes j’ai préféré le match du Portugal ‹ ‹ plus sanguin › › lol …
Mais voilà c’est une belle victoire pour la France!

1 « J'aime »

Hello @venom
Merci pour ton dashboard, il est super !
On voit une bonne expérience après déjà un an👍

1 « J'aime »

Merci, le forum m’a été d’une aide très précieuse :slight_smile:

1 « J'aime »