Présentation d'une personne qui est dans l'electro-informatique depuis des 10ene d'année mais qui patoge carêment la lol

Depuis toujours passionné par l’électronique,puis l’informatique j’ai suivit une formation pour être reconnu (Certified Ethical Hacker),mais je n’est pas poursuivi je préfère rester sur le non-systeme façon électron libre,system D-brouille ,réparateur de smartphone, tablettes,pc.Puis pris de passion pour l’automobile je me suis investi dans l’electro-informatique automobile et la préparation moteur.Bref j’ai toujours fait de l’électro bidouille(dans la vie)puis un peut dans toute les pièce de ma maison ,et jardin en commençant avec des Arduino et des ESP.Donc j’espère arriver à monter un système complet avec Home Assistant.Jai accumulées énormément de carte,circuit, pièce, écran,pack de démarrage suite à de bonne affaire ou a du troc ou échange de service

Ps:Pour l’instant je suis un peu perdu :laughing:.Pour juste une config de base :sweat_smile:,beaucoup de lecture en perspective :laughing:.

Installation sur VM dans une Freebox delta.

System Alexa:
2 Player Devialet
3 echo dot 3 ème Generation
1 Apps sur Smartphone Xiaomi

System ZigBee
10 Interrupteur 2 voie
2 Contacteur porte
1 Thermomètre/Hygromètre
1 Répéteur de signal
1 Détecteur de mouvement

System Esp
3 ESPCAM32
3 RELAY 01S
1 NODEMCU

Bon enfaite je vais directement mettre des photo sa sera plus simple :sweat_smile:




Bon on va dire que c’est le plus gros car après le reste c’est que de la récup (batterie, contacteur,câble USB, connectique en tous genre etc…):stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bonjour Molécule,
:slight_smile:
bienvenu.
On a tous commencé comme ça, et puis une fois que tu as compris comment cela fonctionne le Yaml, cela va vite pour progresser.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté, plein DIY en perspective

1 « J'aime »

Bonsoir @Molecule_87
Bienvenue, il va être temps de mettre des fils entre tous ces objets comme il est temps pour moi de les mettre en boîte :rofl:


Bob

2 « J'aime »

Salut je vais essayer de te MP mais j’aimerais bien savoir se que tu est entrain de faire la merci .