Présentation Emost

Bonjour à toutes et à tous,

Je débarque et explore Home Assistant que je suivais de loin depuis un petit moment. J’avais (j’ai) une installation domotique assez « ancienne » sous Domoticz que je suis en train de migrer petit à petit sur HA. Il y a des points que je trouve vraiment géniaux, d’autres où je m’arracherais les cheveux s’il m’en restait pour ça. xD

J’ai trouvé ici quelques tutos, pistes et idées qui m’ont bien aidés et ça m’a donné envie de créer un compte pour partager avec vous à propos de cette plateforme.

Actuellement sur HA, je gère presque tout comme sur DZ (ceci n’est pas un troll… juste que dans toute migration il y a des trucs qui prennent du temps et des trucs qui ma foi devront être abandonnés si pas d’équivalent alors que de nouvelles idées fusent avec les possibilités spécifique au nouvel écosystème). La passerelle Deconz est restée sur une autre machine parce que j’ai toujours pas réussi à faire fonctionner correctement le module complémentaire dans HA (la passerelle est bien installée et tout mais impossible d’appairé le moindre capteur, bref ce sera un autre fil ça si je ne trouve pas ;-). Je dois aussi migrer la passerelle z-wave.

J’ai installé HA sur un RPi 4 avec un SSD en boot et ça tourne comme une horloge en ne consommant pas grand chose.

Bref, je me régale avec cette plateforme et j’ai hâte de me perfectionné pour mes besoins et de terminer la migration (ensuite je ferais migrer les autres endroits où j’avais déployé du DZ, comme au boulot par exemple).

À bientôt les gens ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut bienvenue a toi,

N’hésite pas a partager ta migration cela pourrait en intéresser d’autres hihi

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Hello,
C’est une bonne idée (si je trouve le temps de rédiger tout ça… C’est vaste :-p). Du coup, tu me conseillerais de publier ça dans quelle rubrique du forum ? J’imagine un truc dans le style « ce que j’avais avant, où j’en suis, ce qu’il reste, les trucs en plus, ce que j’aimerais à l’avenir »
Belle journée et merci pour l’accueil

1 « J'aime »

Installation - Home Assistant Communauté Francophone

Et un titre du genre : Migration Domoticz vers HA tout simplement.

Un sujet où tu peux d’ors et déjà créer et commencer à partager ton expérience :+1:

Tu pourras éditer le 1er post afin de compléter l’aventure.

:hacf:

1 « J'aime »