Présentation FabienP

Bonjour !

J’ai démarré la domotique il y a 6 mois avec Home Assistant, dans un premier temps pour monitorer moins installation photovoltaïque, et je compte bien étendre le pilotage à d’autres éléments de ma maison.

En termes d’installation j’ai choisi un miniPC Beelink à base de N100, avec Proxmox. Je fais tourner HAOS sur une machine virtuelle, et un container LXC pour mon broker MQTT (Mosquito).
Je regarde de près les bases de données alternatives (e.g. InfluxDB, ou autres bases orientées séries temporelles) sans avoir encore pris une décision ou tenté l’aventure.

La majorité de ma config tourne autour de mon installation PV Enphase, avec la collecte de données via MQTT depuis l’API locale de ma passerelle Envoy.
Je récupère les mesures en live, et j’essaie de discriminer les données purement informatives des données utiles, histoire de ne pas faire exploser ma DB (et du même coup mon serveur de sauvegardes :sweat_smile:).

Sinon, je suis dans le domaine de la donnée, avec une expérience de développeur Python et de Data Scientist. Du coup ça ne me dérange pas de creuser un peu dans les entrailles du système.
Et je m’implique dans l’Open-Source depuis quelques années déjà, d’où mon envie de partage avec la communauté HACF.

Au plaisir de pouvoir échanger avec la communauté !

5 « J'aime »

Salut FabienP :wink:
On peut dire que le photovoltaïque est une « grande » porte d’entrée dans Home Assistant.
Tes connaissances Python vont très certainement te servir.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Salut,
Bienvenue sur HACF

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum.