Présentation Finzy

Bonjour à tous,

Moi c’est Romain, la petite trentaine vivant proche de Lyon avec ma petite famille et ne bossant absolument pas dans l’informatique ou l’elec à mon grand regret pour la domotique^^

J’étais utilisateur de Jeedom jusqu’à il y a peu et je suis très content de trouver un forum francophone aussi complet. Je dois reconnaitre que mon premier passage il y a quelques mois sous HA m’avait un peu refroidit sur la prise en main et m’avait invité au demi-tour mais avec un peu de motivation et de temps on peut vraiment faire des miracles.

Je construis donc actuellement un petit dashbord avec le theme Minimalist de TBens. N’ayant pas de tablette murale ou d’echo show (ou je suis team alexa) dans les projets à court terme, l’utilisation mobile est parfaite!

Pour l’instant tout tourne sur un Pi4 4Go. J’ai comme projet de recycler un PC qui traine pour mettre en place de la virtualisation et regrouper HA, Plex et d’autres futurs usages mais il va me falloir trouver un peu de temps libre pour ça…

Je suis équipé en capteurs xiaomi, inter sonoff sous du Odace pour garder le style et lampes hue et Ikea. Un peu de RF pour le portail, portillon etc et un aspirateur qui va bien. J’aimerai étendre encore un peu la partie éclairage mais il faut que je replanche sur le bind sonoff/HUE-Ikea qui me résiste pour l’instant.

En espérant pouvoir être utile à la communauté dans un avenir plus ou moins proche!

Finzy

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

bienvenue sur HACF :wink:

n’hésite pas a poster