Présentation Francis

Bonjour à tous,
J’ai 34 ans, je vis dans l’Oise. Je suis développeur (web entre autre).

J’avais déjà essayé rapidement Home Assistant et j’ai finalement abandonné car je n’avais qu’un petit truc sans importance que je pouvais éventuellement brancher dessus.

Deux ans plus tard, je reviens un peu plus en force sur l’utilisation de HA car j’ai depuis acquis un poêle à granulé qui est connecté, il enregistre une planification à la semaine mais malgré ça, je voudrais le rendre un peu plus intelligent en l’allumant un peu plus tôt si la température dans la maison est trop basse, l’arrêter ou réduire sa puissance de chauffe si on s’absente etc.
Actuellement, il n’y a pas d’intégration toute faite pour la marque de mon poêle, mais si je me sens suffisamment à l’aise, alors je verrais la développer et la publier.

J’ai aussi d’autres choses à ajouter dont le SPA que j’ai bidouillé avec un ESP32, pour le rendre connecté. Le robot aspirateur également.

Mon Home Assistant est actuellement installé sur mon NAS Synology.

2 « J'aime »

Bienvenue et au plaisir de lire tes futurs posts sur l’intégration du poêle !

Salut et bienvenue parmi nous :blush:
@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut et bienvenue dans la communauté.

Qu’elle est la marque de ton poêle ?

Merci beaucoup pour votre accueil.
J’ai un poêle mixte de la marque Rika.

Par ailleurs, à ce jour, je parviens à contrôler le poêle sans problème depuis HA.
Il me reste à automatiser son allumage en avance (par rapport à la planification), si jamais les températures sont trop descendues. :muscle:

1 « J'aime »