Présentation fred21

Bonjour

nouveau dans home assistant.
j’ai 57 ans, habite Dijon.
j’aime bricolé , je ne compte plus les vieux ordi et installé linux pour leurs redonner une seconde vie.
ayant une freebox delta ,je me lance,commandé ssd ,mémoire 8giga et dongle sonoff.
ça arrive aujourd’hui.
pour tester HA.
je suis quand même équipé, hue pont philips, ampoule tint zigbee , tenda nova mw6 etc etc.
j’ai un khadas edge 1, installé ubuntu 20.04 et essaye d’installer HA avec un docker.
pour le moment pas réussi,mais je ne désespère pas,enfin c’est pas gagné.
merci a vous

fred21

4 « J'aime »

Salut et bienvenue

Il me semble que le freres poulain on fait une presentation de la kadas avec HA la semaine derniere sur Youtube…
si cela peut t’aider

j’ai regardé la video , les explications ne sont pas explicites ,pour installer docker et HA.

et c’est sur un edge 2.

déjà tester HA sur delta,pour comprendre le fonctionnement.

merci

ou alors c’est sur la videao de cette semaine celle parlant
de frigate ???

Bienvenue a toi dans cette superbe communauté et le monde fabuleux de Home Assistant

1 « J'aime »

Salut Fred21 :wink:

Ce n’est peut-être pas le chemin le plus facile juste pour essayer :thinking:
Il ne reste pas un de tes vieux PC à qui tu voudrais donner une troisième vie :slightly_smiling_face:
Quoi qu’il en soit, sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

La doc ne fonctionne plus ?

@GDX2

Oui je pourrais utiliser un ordi avec linux.

J’utilise beaucoup mint, mais il faudrai Ubuntu je suppose.

tu as une image complete pour les PC
HAOS

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Bienvenue sur la communauté

J’ai pas bien compris si tu voulais aller sur ta Freebox pour installer HA mais regarde il y a plein de sujets sur ce point :slight_smile:

Perso j’éviterais la freebox surtout si tu as plein de vieux PC pas trop gourmand en énergie

Merci pour vos réponses,je verrai ce weekend,
Sur un ordi.
Je vais déjà tester sur delta.
Le disque SSD ne sera pas perdu,le d’ongle non plus et la barrette mémoire non plus.

Et bien voilà le matériel arrive donc amuse toi bien :wink: