Bonjour à tous,
Je suis Fullpower, un passionné de domotique avec plus de 50 ans d’expérience de vie, dont les 15 dernières années consacrées à cette passion. Mon parcours a débuté avec la Zibase de Zodianet, une plateforme qui m’a permis de découvrir les possibilités infinies de la domotique. Par la suite, j’ai migré vers Eedomus, une solution qui m’a offert de nouvelles perspectives et fonctionnalités. Aujourd’hui, j’ai adopté l’OS Home Assistant, une plateforme open-source qui me permet de personnaliser et d’optimiser mon environnement domotique selon mes besoins spécifiques.
En dehors de la domotique, je suis un fervent adepte de la modélisation et de l’impression 3D. J’utilise divers logiciels pour créer des modèles complexes (Fusion 360, Rhino3d, cinema4D, etc.) et j’imprime en résine et PLA (Artillery sidewinder X2 et Ellegoo MARS) pour obtenir des résultats précis et détaillés. L’astronomie est une autre de mes passions. J’adore observer les étoiles et capturer la beauté de l’univers à travers l’astrophotographie (150/900mm motorisé).
La musique occupe également une place importante dans ma vie. Je possède une collection de douze synthétiseurs (Yamaha Montage 7, Hydrasynth Deluxe, Microfreak, MC707, Minibrute 2s et j’en passe etc.) avec lesquels je crée et explore différents genres musicaux (principalement Trance, Techno, Synthwave). Les sports mécaniques sont une autre de mes grandes passions. Je suis un amateur de moto, avec une préférence pour la 900 CBR et la R1 sur lesquelles j’aime tourner, et j’apprécie également les voitures de sport, notamment Porsche (Cayman FLAT 6 + PSE (une sonorité divine ! et iconique) mais je ne fais pas de daytrack avec).
Je vis aussi dans un milieu sportif équestre toute discipline du CSO au Dressage ( pour ma part pratiquant non déclaré, mais surtout le reste de la famille qui pratique en championnat)…
Enfin, je vis en Alsace…et le revendique !
Mon credo est de profiter de la vie tout simplement, en explorant et en cultivant mes passions. Cependant, je dois avouer que je supporte mal le mauvais français écrit et l’impolitesse, des aspects qui me tiennent particulièrement à cœur.
Au plaisir d’échanger avec vous et de partager nos expériences et connaissances !