Présentation Fullpower

Bonjour à tous,

Je suis Fullpower, un passionné de domotique avec plus de 50 ans d’expérience de vie, dont les 15 dernières années consacrées à cette passion. Mon parcours a débuté avec la Zibase de Zodianet, une plateforme qui m’a permis de découvrir les possibilités infinies de la domotique. Par la suite, j’ai migré vers Eedomus, une solution qui m’a offert de nouvelles perspectives et fonctionnalités. Aujourd’hui, j’ai adopté l’OS Home Assistant, une plateforme open-source qui me permet de personnaliser et d’optimiser mon environnement domotique selon mes besoins spécifiques.

En dehors de la domotique, je suis un fervent adepte de la modélisation et de l’impression 3D. J’utilise divers logiciels pour créer des modèles complexes (Fusion 360, Rhino3d, cinema4D, etc.) et j’imprime en résine et PLA (Artillery sidewinder X2 et Ellegoo MARS) pour obtenir des résultats précis et détaillés. L’astronomie est une autre de mes passions. J’adore observer les étoiles et capturer la beauté de l’univers à travers l’astrophotographie (150/900mm motorisé).

La musique occupe également une place importante dans ma vie. Je possède une collection de douze synthétiseurs (Yamaha Montage 7, Hydrasynth Deluxe, Microfreak, MC707, Minibrute 2s et j’en passe etc.) avec lesquels je crée et explore différents genres musicaux (principalement Trance, Techno, Synthwave). Les sports mécaniques sont une autre de mes grandes passions. Je suis un amateur de moto, avec une préférence pour la 900 CBR et la R1 sur lesquelles j’aime tourner, et j’apprécie également les voitures de sport, notamment Porsche (Cayman FLAT 6 + PSE (une sonorité divine ! et iconique) mais je ne fais pas de daytrack avec).

Je vis aussi dans un milieu sportif équestre toute discipline du CSO au Dressage ( pour ma part pratiquant non déclaré, mais surtout le reste de la famille qui pratique en championnat)…
Enfin, je vis en Alsace…et le revendique ! :slight_smile:

Mon credo est de profiter de la vie tout simplement, en explorant et en cultivant mes passions. Cependant, je dois avouer que je supporte mal le mauvais français écrit et l’impolitesse, des aspects qui me tiennent particulièrement à cœur.

Au plaisir d’échanger avec vous et de partager nos expériences et connaissances !

10 « J'aime »

Hello @Full

Bienvenue dans la communauté ( qui est très bienveillante contrairement à ce que sous entendent les propos tu as pu lire dans un autre post :wink:)

« Carpe Diem » et « Yolo » en ce qui me concerne :grin:

@Bientôt

PS: tes journées font 48h pour pouvoir assouvir toutes tes passions ?

2 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

je dors environ 4 à 5h allez 6h max quand y’a grasse mat’ …ça me permet de dégager énormément de temps ! dans mes « loisirs » j’ai aussi l’apprentissage de manière globale (j’apprends des langues, voir des langages de programmation pour joindre l’utile à mes besoins) …je lis aussi beaucoup mais pratiquement que des livres d’Histoire (je suis un passionné de la Rome antique en particulier) …dans mes loisirs de geek, j’ai aussi un atelier « programmation » ESP en tous genres, Arduino bref …je m’amuse ! je n’en oublie pas ma famille (marié 3 enfants, un chien) mais on partage pas mal d’activités communes donc c’est top ! je dois oublier d’autres trucs classiques (entretenir la maison, le bricolage divers bref, les trucs classiques) … mais effectivement parfois je manque de temps … :sweat_smile:
Ah et je suis aussi un gamer (mais que Battlefield V en ce moment, 2042 j’accroche pas)

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question !

Rien que mon épouse me prends 50% de mon temps :joy:.

2 « J'aime »

Ton pseudo prend tout son sens alors. Tu as vraiment de l’énergie à revendre :zap:
Pour moi en fin de matinée c’est déjà :low_battery:

2 « J'aime »

Hellooo,

Alors que dire si ce n’est bienvenue ici :wink:

Fab_Rice

1 « J'aime »

@Fab_Rice
Merci Fab_Rice !
Ca sera certainement moins mort avec électro-encéphalogramme plat que sur l’autre forum hein ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut Fullpower :wink:
Un pseudo qui vient probablement de la frustration des motos au moteurs bridés par la législation française … ?? :thinking:
Et si j’ai bien compris, tu es un pistard ?
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenu parmi nous !
Tu as un profil très intéressant dis donc ! Tu dois être jeune retraité non ?
J’ai pour ma part, comme toi, une Sidewinder X2 :wink: ma première imprimante 3D sur laquelle je me fais la main (en modélisant aussi sur Fusion 360).(Ensuite j’ai bien envie de m’offrir une découpeuse/graveuse laser :wink:)
L’univers équestre aussi je connais, ma femme pratique le dressage en concours. Peut-être a t’elle déjà croisé des personnes de ta famille d’ailleurs? Son dernier concours était au Haras du Pin, les 7-8-9 juin :grin:

@DavidFromRouen
Bonsoir, merci !
…et non même pas encore jeune retraité…J’ai encore le temps … :grin:
Pour les concours dressage comme CSO, mon secteur reste plutôt régional Alsace, exception faite en ce moment avec le reliquat de la famille actuellement en championnat de France à Lamotte-Beuvron …

1 « J'aime »

@GDX2 : Gagné !!! oui j’ai tourné sur quelques circuits (celui du Luc en Provence surtout) …à l’époque je faisais débrider tout ça chez Guignabodet à Toulon (+ pose d’un pot carbone « MIG » pour le bruit) mais la piste ça devenait trop contraignant…scotcher et protéger les optiques, cramer un train de pneu complet en 1 journée bref … mais sinon oui tu as vu juste pour le pseudo, c’est exactement ça ! à l’époque fallait débrider le bridage mis en place par cette %@# de législation…aujourd’hui c’est différent !

Au delà de Home Assistant nous avons donc un autre point d’intérêt commun :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue Full ! Tu devrait trouver ton bonheur parmis nous !

1 « J'aime »

J’en viens de l’autre forum aussi, j’y ai même passé 5 ans et quand je vois (Full et Fab_Rice) tout ce que vous y avez apporté, en aide, suivi, conseil et développement en tant que ‹ Pilier du forum ›, je suis très content de vous retrouver ici. :+1:
La communauté HACF à fait une belle affaire ! :tada: :confetti_ball:

1 « J'aime »

Salut @Full,
Bienvenue sur HACF. Je vois qu’on a le même historique Zibase et Eedomus, que l’on partage des centres d’intérêts communs et la soif d’apprendre.

Que de passions ! Un rien hyperactif donc (au bon sens du terme).
Du coup, dans quels domaines Home Assistant et ces passions se croisent ? astronomie ? musique ? chevaux ? impression 3D pour créer des objets connectés ? Ou d’autres sujets encore ?

À bientôt sur HACF

Merci Kouatik ! :smile:

Bah j’essaierai d’être tout aussi contributif ici ! bon après ce n’est pas le même niveau ici …
Dés qu’il faut rentrer dans la maille de la programmation Jinja2 …ça va devenir + compliqué …
:grin:

Bonjour Argonaute,

Ah oui Zibase, mon premier pas dans la vraie domotique…puis Zibase multi avec un concept novateur …dommage !
La Eedomus reste néanmoins une box très stable là aussi dommage qu’elle ne profite pas d’un gros rajeunissement de son interface (entre autres)…
J’emploi et je domotise tout ce qui peut l’être à la seule condition que ça soit utile …
Pour mes synthés juste qq prise connectées sur des appareils qui ne nécessitent pas autre chose qu’un ON/OFF… le reste des synthés demandent a minima une procédure d’extinction manuelle …
Pour le reste oui ça croise HA de près comme de loin (ça va de l’impression 3D de support pour mes ESP32 + Esphome à tout autre objet connecté)
Pour le moment l’astronomie ne nécessite pas grand chose, c’est motorisé, et mon EOS 300D (qui me sert pour la partie photo) est trop vieux pour en faire un truc « connecté » …
Comme je disais, je n’ai pas besoin de bcp de sommeil parfois 4h me suffisent, ça dégage finalement énormément de temps pour faire les trucs « calmes » quand les autres dorment encore… :yum:
A bientôt sur le forum !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, Fullpower :sunglasses:
Nos activités et médias sont gérés par une association et une équipe de passionnés. N’hésite par à adhérer à l’association HACF si jamais (2€ :scream:)…
A bientôt donc.

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »