Présentation Gromy

Salut la comu fr,

ça fait 2 ans déjà que j’utilise HA, d’abord en docker puis depuis peu en VM pour bénéficier de tout l OS HA et de tout l’éco système des add-ons (y en a des sympas !).

Niveau domotique j’ai commencé parce que je voulais pouvoir piloter mes volets somfy à l’époque, les fameux en radio proprio que tout le monde déteste :smiley:

Puis la chaudière gaz qui est une petite bosch mais en fait une geminox rebadgée, très mal documentée, mais finalement compatible openTherm en cherchant bien et bidouillant un peu (sont malin chez bosch pour vous vendre des accessoires proprio). Donc là vous pensez bien qu’on commence à mettre le doigt dans un monde…

Depuis l’éclairage y est passé, le chauffage, la conso, l’injection (solaire PV), l’alarme, …

Donc j’ai du radio (avec rfx com au début, avec ESP32 maintenant grâce au super projet ESPSomfy RTS), du Shelly, du Zigbee… bref, une fois qu’on commence on ne s’arrête plus. :smiley:

Et y a pas à … HA c’est quand même un super outil pour gérer tout ça ensemble.

J’ai toujours fréquenté le forum principale car l’anglais est ma langue de travail (je suis dev) mais on trouve ici des super tutos et des super sujets qu’on ne trouve pas forcément ailleurs, donc je viens m’y greffer :slight_smile:

Merci pour cet espace d’échange :pray:

12 « J'aime »

Salut Gromy :wink:
Je vois que tu as déjà fait un sacré bout de chemin… Qui t’as amené jusqu’ici.
Et tu as bien fais d’entrer :wink:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue et vive les spécificités bien de chez nous qu’on ne trouve presque que sur le forum francophone !!

Bienvenue sur HACF :wink:

Bienvenue dans la communauté francophone de Home Assistant

merci pour vos messages :slight_smile:

Bonjour Gromy
Je cherche depuis 1an à remplacer le REG73 qui pilote ma chaudière Geminox par un boitier connecté.
As tu publier sur ta réalisation ?