Présentation Hwrd 👋

Je m’appelle Howard :wave:, je suis passionné de nouvelles technologies. Déjà gamin j’assemblais des composants pour faire des PC Frankenstein :man_zombie:

J’ai acheté un appartement en VEFA (sur plan) en me disant que je profiterais de mon emménagement pour faire une installation domotique digne de ce nom. :house:
Entretemps, il y a eu des imprévus… et le COVID. Total, nous voila 3 ans plus tard et je pose enfin les valises dans mon nouveau chez moi avec pleins de beaux projets en tête et un appartement déjà un peu équipé. :robot:

J’utilisais jusque-là de la domotique avec des scénarios relativement simples, mais comme je traque tout ce qui bouge sur Leboncoin et Backmarket, j’ai accumulé pas mal de matériel. J’utilisais Alexa directement pour gérer mes scénarios et mes intégrations, sachant que je finirais par choisir HA. :sparkles: (J’ai test Homey aussi, c’est chouette mais côté dashboard y’a mieux).

J’utilise des ampoules connectées :bulb:, ainsi que les volets :window:, le chauffage :fire:, certains capteurs :thermometer: comme celui de fumée :dash:, les alarmes :alarm_clock:, un peu d’electroménager :basket:, diffuseur d’huile essentiel :bouquet:, une tablette fixée au mur :iphone:, des capteurs de plantes :seedling:…

Je vis avec une architecte (du bâtiment) :derelict_house: donc je dois faire quelques concessions sur certains équipements jugés « moches ». Je dois par exemple utiliser dans certaines pièces des Hue Wall pour conserver des interrupteurs plus esthétiques.

J’ai étudié et suivi beaucoup de choses sur HA depuis des mois en attendant mon appartement et je suis très motivé ! Mes entités et groupes sont configurés, j’avance !

Je galère un peu avec le choix du thème en revanche… Et je sais que c’est un élément rédhibitoire pour faire passer madame d’une interface grand publique vers HA. Donc je fais, je défais, et je refais sans réellement arriver à me décider. :framed_picture:

Mes critères sont :
:radio_button: Minimaliste et simple avec un design d’UI propre type Material
:radio_button: Qui fonctionne bien sur une tablette au mur
:radio_button: Qui fonctionne bien sur mobile
:radio_button: Je n’ai pas d’usage sur ordinateur donc la version desktop n’est pas importante.

Jusque là j’ai essayé :

:radio_button: Le theme de Matt Person - Incroyable sur tablette et les animations au clic sont le détail parfait pour convaincre madame. En revanche en mobile je le trouve un peu moins pratique que les thèmes material.
:radio_button: Minimalist UI - Hyper chouette en mobile mais je cherche des exemples sur tablette.
:radio_button: :mushroom: Mushroom - Je suis très emballé par ce projet, je cherche aussi des réalisations sur tablette. Il semble manquer un peu de cards encore, j’essaie de voir si je peux le faire cohabiter avec un peu de Minimalist UI

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Comme je ne parviens pas à me décider et que je tourne en rond, j’ai décidé de reposer mes anciens scénarios/workflow en attendant, ceux que j’utilisais sur Alexa et les prochains. :scroll:
Pour poser à plat mes idées j’utilise la syntaxe Guerkins, je partage car j’adore cette syntaxe et je la recommande à tout le monde.
https://cucumber.io/docs/gherkin/

J’ai vraiment hâte de discuter avec vous, n’hésitez pas à m’envoyer un message sur Discord : Hwrd#0933

A bientĂ´t ! :tada:

PS : je garde mon message d’origine mais en farfouillant sur le forum avant de poster ma présentation, je viens de tomber sur le dashboard de @JP2GERT et j’ai l’impression d’enfin trouvé ce que je cherchais depuis des semaines.
Je serais ravi d’en discuter avec toi.

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum et dans la communauté.

1 « J'aime »

Oui, ce COVID, il en aura mis par terre des projets :mask:
Espérons que c’est bien le bout du tunel que nous apercevons en ce moment :face_with_thermometer:
Je te souhaite plein de réussite avec HA pour ton nouveau logement :smiley:
Bienvenue ici
@+ Guy

1 « J'aime »