Présentation iPapy

Bonjour à toutes et tous et bonne année 2022.

Je me présente je m’appel Franck, la cinquantaine bien bien tassé :wink: et j’habite en ile de France. Depuis 2016 que je fait un peu de domotique, j’au eu l’occasion de tester un peu tout ce qui se faisait en open source en passant par les premières version de HA. Je ne suis pas un pro, mais cela m’amuse.
J’utilise toujours à ce jour Jeedom mais ma curiosité et les vidéos de @DcJona en autre me pousse à venir voir du côté de HA les évolutions :smiley:

Mes équipements actuel:

  • Pratiquement que du zigbee (ampoule, prise, capteur de mouvement, capteur d’ouverture, thermomètre) sous zigbee2mqtt
  • Du Bluetooth (thermomètre et capteur MiFlora)
  • Plusieurs Raspberry Pi 4
  • Une Conbee II et une CC2531 comme clef zigbee

Si on me demande pourquoi re-tester HA je dirais plusieurs raisons, premièrement à force de voir des vidéos parlants de HA m’en a donné envie et deuxièmement la curiosité.

Donc dans un premier temps sous HA je vais faire la migration de tout mes devices zigbee gérés actuellement sous zigbee2mqtt, je souhaiterais ensuite faire remonter mon Tic wifi sous mqtt afin de voir ma conso électrique et après on verra si les idées fuses :slight_smile:

Voilà je penses avoir fait le tour pour le moment.

6 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue, pourquoi tu ne conserves pas Z2M sous HA. Ca marche très bien !

Oh que si je vais garder z2m car depuis que je l’utilise je le trouve top

Welcome iPapy !
Si le zigbee2mqtt en question est au sein d’un des plugins jeedom, moi je le garderai pas. Mais rien n’empêche de faire tourner la même chose à côté et coller le plus possible à l’existant

1 « J'aime »

Merci

C’est l’idée mais bon j’y vais doucement, chaque chose en sont temps :wink:

Bienvenue dans la communauté

1 « J'aime »

Bienvenue et bonne et heureuse année.

@+ Guy

1 « J'aime »