Présentation KingNoobert

Bonjour a tous !

Kingnoobert, bientôt 40 ans :stuck_out_tongue: J’étais depuis plus d’un an sur Jeedom mais j’ai décidé de changer pour HA surtout pour le coté communautaire. Jeedom est très bien (jamais eu a me plaindre, correspondait à mes besoins) mais j’ai peur que le fait que cette solution soit franco-française soit moins pérenne sur le temps.

Matos :

  • RPI 3B+ avec un SSD (je viens de la changé, je tournais sur un m2 sata avant) HA 0.117.1 via docker
  • pont hue + ampoule hue/ikea + telco dimmer
  • tahoma pour la gestion des volets IO
  • gateway xiaomi + divers capteurs, boutons, etc
  • GH pour faire un peu de contrôle a la voix (surtout les lumières)
  • shelly pour des bandeaux led extérieures

Actuellement je gère via HA :

  • lumières
  • je viens de domotiser ma porte de garage (grâce a la vidéo de @DcJona)
  • un système d’alarme avec notif (en cours d’évolution, je viens de me séparer de mes camera somfy car trop dépendant de leur cloud pour passer a des reolink 410 5mp, en cours d’attente de livraison)
  • gestion d’un petit arrosage automatique via espeasy, pas encore intégré a HA mais je pense modifié et passer a ESPHome
  • ouverture fermeture des volets
  • la relation avec homekit de tous ces jouets (si pas ca, madame pas contente car elle préfère homekit)

Projet (sur plusieurs mois/années xD) :

  • domotiser la boite aux lettres
  • domotiser le portail
  • surveillance de la consommation
  • refaire toute l’installation car la tout traine sur une étagère (pas très WAF mais madame ne rien ! )
  • ajout d’une tablette murale
  • surement plein de choses dont j’ai pas besoin mais que je trouve cool quand je les vois

Mon installation est faite de beaucoup de matos différent car je tâtonne un peu partout. Je fais mes tests sur mon HA de prod (ouai pas bien) puis ba si ca tombe en panne, tant pis on recommence xD

A bientot sur discord/forum !

1 « J'aime »

Bienvenu à toi,

Content que mes vidéos servent.

Pour domotiser boite aux lettres test au plus simple avec un capteurs xiaomi par ex…

Tant que tu sais ce que tu fais et surtout que tu sais comment revenir en arrière.

Comme @DcJona, j’ai un capteur Xiaomi dans la boite au lettre et maintenant, on sait si on doit aller voir ou pas…