Présentation Lavinch31

Bonjour,

nouveau sur HA , je me suis décidé de relancer ma domotique après quelques années . (précédemment sur Dz).

J’ai installé HA sur une VM proxmox ( minipc) et je commence petit à petit à découvrir HA. La courbe d’apprentissage est un peu hard mais je persiste . Fort heureusement il y a aujourd’hui pleins de tuto sur la toile pour aider les débutants.

J’intègre au fur et a mesure mes accessoires Zigbee via ZHA ( clé Phoscon ConBee II) . Eclairage Philips hue, dimmer, button , prises NOUS…

J’ai également domotisé l’ouverture/fermeture de mon portail (la télécommande) à base d’ESP8266 via ESPhome. Je peux commander l’ouverture via un widget sur mon smartphone ou encore directement depuis mon vehicule ( via accès externe HA )

Des sensors Aqara, une clef ZLinky_TIC arrivent prochainement pour alimenter mon dashboard.

Je m’interesse depuis quelques semaines a Teslamate pour faire remonter les infos dans HA mais je galère et suis pour le moment au point d’arrêt. Teslamate tourne sans soucis sur un docker mais je pense que je configure mal la partie MQTT.

Sinon je pense dans un futur proche domotiser ma piscine ( à minima durée cycle filtration versus T° de l’eau) et faire remonter les valeurs de T°, PH,redox directement via un module clé en main.( J’ai dans le passé essayé avec une base arduino mais trop de perturbateur/ instabilité dans les mesures).

Egalement domotiser mes VMC de salle de bain pour optimiser leur conso ( ventilation versus taux humidité) … bref pas mal de projet qui poussent et encore beaucoup de temps a passer derrière le PC :slight_smile: .

Au plaisir de vous lire sur le forum

5 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

1 « J'aime »

Bienvenue a HACF.
N’hésite pas à consulter notre portail et cet article pour répondre à tes questions.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Salut Lavinch31 :wink:
Petit à petit, morceau par morceau, …
Bonne transition et bienvenue sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bonjour @lavinch31
Quand on croit être au bout avec un système déjà top, la profusion de possibilités de HA nous pousse sans cesse et ce forum est un atout extraordinaire pour apprendre et aider à la hauteur de nos compétences, nous en avons tous et je le redis, ici il y a des contributeurs qui m’impressionnent chaque jour :slight_smile:

Bob

1 « J'aime »