Présentation Lolo

Bonjour je m’appelle Laurent

Je suis débutant sur HA depuis 1 mois environ. Je me suis mis à HA suite à une rencontre Mi Fan chez Xiaomi sur les Champs. J’ai découvert largement plus geek que moi. Ils m’ont expliqué tout ce qu’ils pouvaient faire avec leurs. Je me suis rendu compte qu’avec un raspberry pi et un peu d’acharnement, on pouvait rendre sa maison un peu intelligente.

Mon idée actuellement est de récupérer le maximum d’informations avec les devices existants et de préparer une automatisation de mon chauffage par pièce avec des thermomètres Xiaomi et des boitiers SonOff Basic.

Sinon, j’essaye d’intégrer différents éléments que ce soit du Renault Zoe, Enedis Linky, Cameras, Meteo, Calendrier Google, Gigaset Elements, etc…

Pour l’instant, la famille dispose d’un accès sur les différentes views. le fait d’avoir un outil unique qui leur permette de consulter les caméras, avoir les températures dans la maison leur plait pas mal.

Prochain objectif donc, asservir le chauffage avec du thermomètre Xiaomi et du boitier SonOff Basic. le prototype marche pas trop mal. Encore un peu de boulot d’intégration logicielle et matérielle ( ajout d’une diode pour le fil pilote ) mais ça avance bien.

Tout ça me rappelle mes cours d’automatisation d’il y a trente ans environ.
a bientôt
Lolo

Voilà de beaux projets @Laurent92160 :+1:

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue parmis nous, n’hésite pas a partager tes découvertes et problemes