Présentation ma maison dans les Ardennes ;)

Bonjour à tous, Chris 40 ans, propriétaire d’un petit pavillon dans les Ardennes.
La majorité de la domotique est gérée à travers du protocole KNX que j’ai entièrement installé.
Je possède aussi un réseau 1wire qui ne contrôle actuellement qu’une sonde de température extérieure.
Aujourd’hui j’utilise un serveur HP 54NL pour héberger l’application SmarthomeNG et SmartVisu et le serveur OW pour le 1wire, SHNG et SV sont performants mais la communauté à 95% allemande me rebute de plus en plus … (je ne parle pas un mot d’allemand !) De plus je souhaite déporté l’intégralité de l’intelligence de la maison dans le tableau électrique. D’une part pour facilité la revente de la maison au cas où et aussi pour faciliter le dépannage en cas d’absence de ma part.
Je suis tombé par hasard sur HomeAssitant et je dois dire que j’ai été très vite séduit par le produit et la communauté.
Aujourd’hui j’utilise une VM sous OS Home Assistant et le but est de déporté cette installation une fois qu’elle sera mature dans le tableau elec au format DIN, probablement un RPI4 qui se prête bien au boitier DIN. (je n’ai pas vu de boitier DIN pour Odroid nouvelle version).
Je vais essayer de faire un topic sur mon installation pour présenter le projet en détail et l’avancé vers HA
Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.

happy welcome ! happy welcome !

bienvenue parmi les fous de HACF :upside_down_face:

Bienvenue à toi !
Quand tu dis que tu veux centraliser ton installation dans le tableau électrique, c’est déjà le cas avec KNX non ?

KNX/1Wire ça ressemble pas mal à l’installation de @al31h :smiley:

Pour toutes les commandes standard oui le KNX est déjà centralisé dans mon tableau électrique je confirme ! Par contre je n’ai pas de contrôleur dans mon tableau, l’intelligence pour les fonctions / scénarios complexes est déportées sur un serveur. c’est ça que je souhaite rapatrié dans le tableau à la manière d’un contrôleur Hager domovea par exemple