Présentation Mag

Bonjour à tous,

Je m’appelle Magali, j’habite près de Bordeaux et j’ai rejoins depuis peu la grande communauté des utilisateurs de Home Assistant.
Nous avons des objets connectés dans notre maison depuis plus qu’une douzaine d’année maintenant et avons découvert Home Assistant il y a environ 1 mois.

Le challenge va être désormais de réussir à tout intégrer dans HA pour rendre la maison plus intelligente :slight_smile:

En terme d’équipement, voici la liste de ce qui est installé :

• Centrale d’alarme HC2 MyFox avec détecteurs de mouvements et capteurs à toutes les portes et fenêtres
  • Caméra Somfy reliée à MyFox
  • Modules DIO pour les volets & le portail, le tout intégré à la HC2 MyFox également
  • Ampoules Hue
  • Thermostats Wifi pour gérer le plancher chauffant
  • Modules Heatzy pour commander les radiateurs de l’étage
  • Sonnette Ring
  • Caméras Xiaomi pour l’extérieur
  • Quelques modules Zigbee (capteurs de température, bouton, prises connectées lidl)
  • Système d’enceintes Sonos
  • Panneaux Solaires avec système Enphase

HA est installé sur un HA Green avec clé Zigbee Sky Connect.

Je débute tout juste dans le monde Home Assistant et ne comprend pas encore très bien tout les concepts mais petit à petit… j’en apprends tous les jours un peu plus :slight_smile:

Un grand merci d’ailleurs à la communauté pour tous les partages qui permettent à des Neophyte comme moi d’en apprendre plus !

8 « J'aime »

Salut et bienvenue!

Si tu n’as pas encore regardé le site de HACF, il y a des articles intéressants : Concepts - Home Assistant Communauté Francophone

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :wink:

Salut Magali :wink:
Et oui ! A chaque jour suffit sa peine.
Petit à petit, pas à pas, vous finirai par y arriver.
Et lorsque vous y serai arrivé, vous aurai de nouveaux challenges à relever.
Ainsi va la vie dans Home Assistant :smiley:
Sois la bienvenue sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour et Bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Bonjour et bienvenue !

Un conseil que j’aurai aimé avoir en tant que débutant : pense à faire des sauvegardes !

• avant de « faire des travaux » pour ajouter des trucs.
  • après avoir vérifié que ça marche pour y revenir facilement
  • de façon automatique en cas de plantage de la machine. (Pour ça il y a des solutions toutes faites comme par exemple google drive backup, samba backup, etc…)

A un moment ça te sera utile… alors autant commencer par ça et ajouter ensuite tes integrations les unes après les autres…

Bienvenue sur le forum