Présentation Magicbenito

Bonsoir à tous.

Je me suis lancé dans les objets connectés depuis quelques années avec l’avènement des enceintes connectées (j’ai opté pour Google) et je m’ aperçois que ça reste encore limité si on veut vraiment faire de la domotique.

Le père noël m’a apporté un Raspberry Pi 4 pour que je puisse me lancer sur Home Assistant. Je n’ai encore rien installé je me documente ici et là (mais surtout sur ce forum et sur le blog).

J’espère pouvoir intégrer facilement mes différents objets issus de marques différentes :
-eclairages Ikea et smartlife
-detecteur d’ouverture sous smartlife
-prises connectées sous smartlife
-une caméra extérieure sous smartlife
-un hub mini switchbot
-plusieurs bots switchbot
-un thermomètre switchbot
-une caméra intérieure switchbot
-des tags NFC switchbot qui pourront servir à déclancher des automatismes plus complexes je l’espère
-un thermostat netatmo
-une imprimante 3d avec octopi

J’espère pouvoir intégrer mes donnees de consommations énergétique (gaz électricité) sur les consommations d’eau aussi.

Et vu la richesse de la solution home asistant je trouverais certainement d’autres choses à intégrer :wink:

A bientôt pour de nombreuses questions et/ou réponses sur ce forum.

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Salut bienvenue dans la communauté

Bienvenue !
Beau programme :blush:
Tu as de quoi faire … :wink:
@+ Guy

Bienvenue sur hacf :slight_smile:

Bienvenue sur le forum ! :+1:

Bonjour, avez-vous pu connecter votre caméra switchbot ? Si oui, comment avez-vous fait ? Je parviens à lier mon compte HA et mon compte Switchbot mais aucun appareil de visible alors que je vois la caméra via l’application Switchbot.

D’avance merci pour la réponse.