Bonjour à tous
Je me présente Lionel alias Marleo, je suis actuellement en Sarthe prés de Sablé
J’ai commencé à m’intéresser à la domotique suite à l’achat de moteur Somfy pour motoriser mes volets roulants manuel et je me suis dit pourquoi pas automatiser tout ça avec des scénarios.
Je suis passé sur la box Enki et non tahoma pour plusieurs raisons notamment le faite d’avoir la possibilité d’utiliser d’autres protocoles de communication plus « facilement »
J’ai au fil du temps coupler la box à Google home.
Je m’en rend compte que maintenant je suis assez limité par l’interface Enki qui est assez bridé, j’ai essayer aussi de piloter tout par Google home mais c’est pareil on est vite limité.
J’ai trouvé par hasard la solution HA et du peu que j’ai vu les possibilités sont énormes comparé à ce que j’ai à l’heure actuel.
Mas il y’a tellement d’info que je suis un peu perdu.
J’ai retenu la solution du Raspbbery je ne sais pas si c’est la meilleure solution
Actuellement ma maison est équipé ainsi :
Box Enki
3 Volets Somfy en RTS
3 modules Evology (Nodon) qui pilote mes portes de garages et portail
1 module Evology (Nodon) eclairage pour le garage
3 télécommandes Evology pour divers scénarios/actions
4 prises Dio
1 thermostat connecté Somfy pour le poele
1 google nest protect (capteur fumée)
1 google home
L’idée serait de supprimé Enki, sur cette box j’ai un module RTS pour piloter les volets Somfy.
Je ne sais pas si il y’a possibilité de le coupler à un raspbbery ou autre techno
Si je dit pas de bêtise je peu mettre un module pour le protocole Enocean.
Y’a t’il une limite au nombre de module qu’on peu connecter ? ou la limite est simplement le nombre de port USB présent ?
Si vous avez des avis/conseils à me donner pour bien migrer mes equipements vers HA je suis preneur.
Je vous remercie
Bonne fin de journée
Lionel
PS: Es ce possible d’installer HA sur la Bbox (Bouygues) au lieu de créer une box, il me semble que c’est faisable chez Free mais je sais pas si c’est possible sur Bouygues