Présentation Minipouch

Bonjour,
Ben voilà, je me présente, j’ai 35ans et je suis de Belgique.
Ma domotique est principalement du knx avec des arduino.
Je viens de jeedom qui m’a finalement poussé à passer sur ha pour son manque de fiabilité et sa communauté.
Par contre, le design de jeedom me manque. Je le trouvais plus beau et plus personnalisable. J’ai plein de question à vous poser. Serez-vous là pour m’aider ? En plus, ha perd la connexion toute les 5min. Je démarre mal lol…

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous

C’est parti :+1:

Ah un autre belge lol…bienvenu… Poses toujours tes questions

Tu étais sur jeedom aussi toi? Il me semble y avoir déjà vu ton pseudo…

Bienvenu à toi ! ? Et bien nous sommes nombreux à avoir connu Jeedom avant mais j’avoue que tu es le premier que je lis préférer Jeedom à HA au niveau esthétique :smiley:

Bienvenue @Jerome_ARNOULD. Tu peux compter sur la communauté HACF pour t’aider en cas de besoin !
@Pozzi moi aussi je trouve à la base jeedom un peu plus beau, et surtout plus simple. Enfin pour être exact, c’est plus facile avec jeedom de faire un truc acceptable rapidement. Après c’est vrai que HA laisse entrevoir beaucoup plus de possibilités et de potentiel

Merci. Juste pour préciser. En fait ce que je regrette à jeedom (et c’est peut-être la seule chose), c’est qu’on pouvait mettre une image au lieu des icônes. Et cette image servait de Toogle.J’ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de gens qui font ça. J’ai trouvé des choses mais ça a l’air très spécifique (genre présence ou aspirateur robot). Ou alors, je passe encore à côté de quelque chose.

Pour t’illustrer, je te met une image de ce que j’avais. Alors, ne regardes pas au côté non fini, c’est une capture d’écran que j’ai retrouvé sur le forum jeedom pour décrire un autre problème. Donc rien d’aligné. Ce que je veux te montrer, c’est les images des ampoules et du menu en haut. Rien à voir avec ce qui est entouré en rouge.
image

Merci à toi , c’est sympas

1 « J'aime »

Oui, c’est ça :sweat_smile: :joy:

Tu peux le faire sous HA, ce ne sera pas aussi native que jeedom car personne n’a fait de carte personnalisée (custom-card) mais tu peux…

N’hésite pas à ouvrir un sujet dans Entraide Home Assistant pour en faire la demande :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, n’hésite pas à parcourir les dashboard des membres, tu verras plein de choses sympa et notamment des picture-entity ou des picture-elements pour les images :wink:

2 « J'aime »

Tu veux dire pour changer les pages? A la place des icônes « basiques »?
J’ai essayé de réfléchir à une solution pour ça, car je trouve la barre d’icone en haut pas assez large.
Je pense que c’est faisable en:

Ca, c’est la théorie. Je ne suis jamais passé à la pratique car les aspects interfaces, ça me saoule.
Sous jeedom, j’utilisais imperihome pour un truc pas trop moche. Et puis, imperihome est mort :frowning:

Bonjour, merci pour les infos, j’ai regardé un peu. J’avais déjà vu mais ça avait l’air d’être plus pour une image de fond… faut que je m’y penche. Ahhhh que c’est dur de redémarrer de zéro.

Salut, oui il y avait ces icônes là aussi. Mais comme je disais plus haut, je suis encore trop mauvais avec ha pour comprendre, ou du moins savoir, comment je dois faire. Faut vraiment que je commence par comprendre les bases de ha.

De base, en cliquant dans une interface, ça ne va pas le faire… Je suggère de commencer modeste et de se contenter de ce qui existe de base dans HA. Là, au travers de lovelace tu peux configurer via l’interface web pour avoir un résultat sobre et efficace.
Pour les trucs plus « raffinés », c’est (je pense) à la main.
Si tu vas sur le forum en grand-breton, tu pourras voir de exemples avec TileBoard (TileBoard - New dashboard for Homeassistant - Lovelace & Frontend - Home Assistant Community) ou Dwains Dashboard (Dwains Dashboard - 1 CLICK install Dashboard for desktop, tablet and mobile - V3.1.0 - Lovelace & Frontend - Home Assistant Community).
C’est un domaine en soi :slight_smile: Et pour le moment, assez peu abordé sur le forum francophone.

1 « J'aime »

Salut @Jerome_ARNOULD,
Quand tu dis que t’as du KNX avec Arduino, ça signifie que t’as fabriqué toi-même tes capteurs et actionneurs KNX avec des arduino ?

Salut,
C’est vrai que c’est ambigu… mais non lol. Mon installation est en knx et j’ai en plus des arduino pour les fonctions non essentielles type capteurs etc.

Ah OK, parce que je sais que c’est possible, j’avais regardé cette solution un moment donné mais on doit acheter un composant intermédiaire qui n’est pas donné donc ça valait pas forcément le coup l’un dans l’autre.