Présentation Moema

Bonsoir à tous.
Après avoir passé pas mal de temps sur les forums anglophones, je suis ravi d’en trouver un en français !
Donc déjà merci pour cette initiative !!

Je viens de Jeedom que je trouve très bien sous tous les aspects sauf la gestion du TTS sur Sonos et l’interface utilisateur tant sur PC que sur mobile.
J’avais regardé HA il y a qque temps, mais Jinja, les doubles accolades, les différentes notions d’appareil / entités / addon / integration et autres trucs qui me semblaient bizarres m’avaient rebuté, alors que dans Jeedom la gestion des scripts, variables etc …est un jeu d’enfant.
J’en étais arrivé à un système qui gérait les volets roulants en zwave (Aeotec + roller shutter Fibaro), divers capteurs en zigbee (Conbee) + notifications via slack etc…

Mais je trouve l’interface HA bien plus agréable, et le TTS tellement plus simple à intégrer. Je vais donc tâcher dans un premier temps d’atteindre le même niveau puis rajouter le STT et des interactions avec un magic mirror pour la remontée de données.
Mais je sens que je vais devoir passer un peu de temps sur les templates et Jinja que j’ai vraiment du mal à appréhender (pourtant je suis un programmeur du dimanche, je me débrouille…). Si je n’y arrive pas, je passerai pas NodeRed que j’ai pas mal testé.

A bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour,
Bienvenue, effectivement en français c’est pas mal. Il existe d’autres forum si t’as besoin.
On attend tes questions et tes partages
Stefan

Salut, Les doubles accolades sont simples à comprendre, il faut pratiquer un peu, si tu connais Python et que tu as déjà essayé de faire une appli web en python, c’est incontournable

Merci pour vos deux messages !!!

Yep, il m’aura fallu quelques heures sur la UI des automatisations et des scripts pour m’en rendre compte…
A+

A bientôt