Présentation morganbzh

Je viens régulièrement sur ce forum depuis déjà un certain temps. L’internaute passager clandestin qui vient piocher dans la mine d’information de ce forum. Je dois bien dire que c’est très appréciable de trouver une telle qualité d’information en français pour de la domotique. Donc, j’ai décidé de franchir le pas et m’inscrire.

Je pratique l’informatique depuis bien longtemps, j’ai travaillé fut un temps dans le web et la communication. Aujourd’hui, je la chance de vivre dans une belle maison et mes petits projets de geek sont une occupation formidable quand j’ai un peu de temps. Ma vision des choses est de mettre en place une installation pratique et fonctionnelle même quand je ne suis pas là. Ma conjointe ne doit pas avoir à utiliser son smartphone pour allumer une ampoule…

Bref, je suis sur Home Assistant depuis deux ans désormais (et ça va :wink: ). J’ai récupéré un PC pour faire mon serveur sous Openmediavault. Mon installation est entièrement en Docker (Home Assistant, zigbee2mqtt, AppDaemon). J’utilise Traefik en reverse proxy. Je gère mon chauffage électrique avec un mélange Heatzy et Shelly. J’ai tout un tas de capteur température, mouvement, etc… J’ai également récemment fait l’acquisition d’un ZLinky pour suivre ma consommation.

Au plaisir d’échanger avec la communauté et d’aider si je peux le faire.

Morganbzh

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur HACF :slight_smile: