Bonjour à tous,
Je me présente Nesbeal, 35 ans, technicien informatique (système et réseau).
Cela fait 4 ans que j’utilise un système domotique (jeedom) mais j’ai décidé de passer chez HA pour plusieurs raisons. En effet tout les plugins/intégrations que j’aimerais utiliser, ne sont pas dispo chez jeedom. Je pense notamment à Unifi Protect (alors qu’il est dispo chez HA, Homey et même Homebridge).
Et surtout ( ce n’est que mon ressenti personnel) j’ai l’impression que l’univers jeedom s’essouffle, moins de développeur, moins de motivation, peut-être victime de leur succès et ont du mal à suivre la cadence sans compter la concurrence?
Je dispose de très peu de chose considéré en IoT, en effet ma famille et moi étaient en location mais désormais nous sommes enfin dans « notre » maison
Voici la liste IoT:
-3 Google Home
-spot philips HUE
- Panneau led Ikea tradfi
Donc rien de foufou, mais j’ai prévu à l’avenir de domotiser:
volet roulant
détecteur porte entrée/garage
chauffage (plancher chauffant A/E)
caméra sécurité
aspirateur robot
tondeuse robot
lave vaisselle
Pour la partie multimédia (salon) toujours sous jeedom:
-vidéoprojecteur Benq W1070
-Ampli Denon x2400H avec 5.1 Focal SIB
-Nvidia Shield et le package (Kodi, Netflix, molotov tv etc…)
- Harmony Hub
Prévu : changement tableau vidéoprojecteur pour un modèle tensionné encastrable et pilotable Wi-Fi (Kimex)
Pour la partie infra/Réseau:
- au total 24 prises RJ 45 cat 6A blindés réparties dans la maison
- Baie de brassage 15 U (dans le garage) avec dedans:
- 1 UDM PRO (plus de freebox)
- 1 Switch Unifi 48 POE Pro (modèle 10G sur les ports trunks)
- 1 Synology 1815+
- 1 serveur rackable Asus RS100-E10-PI2 avec proc Xeon 2224, 64Go de Ram, SSD M2 2280 500Go, 5 pattes réseaux dont un pour le management. Le tout sous ESX 6.7 ( une dizaine de VM)
- 1 onduleur APC Smart-UPS X 1000
- Un deuxième Synology 218+ externalisé via VPN uniquement pour les backups des VM et du Synology de production
- 1 Borne Wi-Fi Unifi 6 Long Range
Bon je suis plus équipé en réseau qu’en domotique mais ça va venir avec le temps.
En tout cas je tiens à vous remercier pour l’excellente idée de créer se forum HA francophone.
Merci