Présentation Nilged

Bien le bonjour à tous et toutes,

Je suis de l’extrème nord est de la France et débutant avec Home Assistant et la domotique en général. Cela fait quelques temps que je parcours en anonyme ce forum et aujourd’hui (enfin) je me décide à m’identifier!

Mon projet actuel avec Home Assistant est de créer un système NVR digne de ce nom basé sur HA et Frigate. Et oui j’ai (comme beaucoup de personnes je pense) été déçu des ‹ ‹ Kits plug & play › › de vidéosurveillance qu’il est possible de trouver pour peu cher sur une plateforme de e-commerces très connue en Asie.

Le « setup » en lui meme n’est pas bien rocambolesque, il s’agit en effet d’un raspberry pi4 4GB et d’une caméra IP no-name vampirisée au kit plug & play. Bien que son prix unitaire soit bas (~30€) elle m’épatte sur beaucoup de points et premièrement sur la qualité vidéo de jour ou de nuit (je l’ai en effet testée en visualisant le flux en local et à distance à l’aide de petits logiciels .exe).
L’idée est d’effectuer une « architecture » NVR HA-Frigate aux petits oignons à echelle réduite sur un coin du bureau et d’éprouver le système avant de le déployer à l’echelle 1 et d’effectuer une installation définitive.

Voila voila pour cette présentation, j’ ai réellement hate de prendre part à l’aventure HA !

A très vite sur le Forum !

5 « J'aime »

Salut Nilged :wink:
Je m’disais bien en te voyant roder aux alentours…
J’me suis dit : "celui-là, il va finir par entrer.
Et ça y est, tu as passé le pas de la porte :smiley:
Bon alors, un RPi4 et une caméra IP noname pour commencer à jouer avec HA, moi j’trouve ça très bien.
Avoir un projet et éviter de s’éparpillé, c’est qu’il faut pour démarrer.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenue!

J’ai déjà joué avec Frigate mais j’ai pas grand chose à surveiller chez moi :frowning: J’arrive à détecter si je tiens une banane mais pas de cas utile derrière :smiley:

Je suis dans une copropriété qui possède des caméras (NVR Hikvision) et même si le système est vieillissant, c’est ultra stable. Le jour où le NVR casse je ne proposerai pas de solution maison, trop de risque de compliquer la chose mais avoir la détection par zone et objet serait super pratique!!

Si un jour Frigate pouvait avoir une configuration user friendly ça aiderait énormément. Je dois faire ma migration Pi 3 vers Intel NUC pour ensuite jouer avec Frigate et tester sa stabilité!

J’espère aussi qu’un jour cette feature sera intégrée dans Frigate:

Merci!

Je pense que l’application à de l’avenir chez les primeurs de quartier spécialisés dans la banane :wink:

C’est vrai que Hikvision reste le leader sur le marché avec d’excellent produits. J’avoue ne jamais avoir eut en main leur application ou leur interface donc je ne peut pas trop me prononcer sur l’ergonomie. :sweat_smile:

Je ne suis juste pas sur de bien saisir ce qu’est la Nest « Sightline »… une superposition de vidéos ?

Mais je suis sur que ca va arriver un jour, frigate à le vent en poupe en ce moment !

Bonjour et bienvenue sur HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur HACF. :slight_smile:

Bienvenue sur HACF :wink: