Présentation Niptoc

Bonjour à tous,

Je me présente: Niptoc 32 ans et français.

Tout d’abord je tiens à dire que je suis très content de découvrir cette communauté en français ! Ca change de la majorité des tutos que j’ai pu suivre en anglais jusque la.

Cela fait quelque temps que je m’intéresse à la domotique sans avoir sauté le pas.
J’ai décidé de m’y essayer et c’est top !

J’ai d’abord essayé Domoticz puis la gestion ne me convenant pas je suis passé sur HA que je préfère largement.

Mon installation:

  • Un raspberry pi 3B avec une carte 4Go et un clef USB 16Go pour accueillir HA. Je sait qu’utiliser une clef usb n’est pas le mieux mais j’en ai de vieilles qui trainent et ne servent plus donc autant les utiliser.
  • Sur ce serveur j’ai mis un écran 7" tactile (pas l’officiel car je l’ai acheté avant qu’il n’existe)
  • HA supervised en mode docker (sinon impossible d’installer l’écran avec la version HASSOS)
  • Quelques capteurs de températures et j’espère bientôt plein de nouveaux :smiley:

Bien à vous,
Niptoc.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue,

Tu ne va pas le regretter Home Assistant c’est la vie hahahah,

Bonne continuation sur les médias de la communauté HACF.

Bienvenue parmi nous

Bienvenue @Niptoc sur le site. Au plaisir !

Bienvenue @Niptoc, content que tu ais pu installer HA.

N’hésites pas à faire des duplications de ta clé USB, comme ça le jour où une clé est HS, tu la remplaces par une clé de sauvegarde et c’est reparti !
N’hésite pas à faire un tutoriel là dessus, ça va sûrement intéresser du monde !

Merci à tous.

Bonne idée ça les sauvegardes de clefs USB.
Pour le tuto c’est fait : https://forum.hacf.fr/t/deplacer-docker-vers-un-autre-disque-usb/1938

C’est mon premier tuto :partying_face: