Présentation Pandta22

Bonjour à tous. Voilà un moment que je passe du temps ici sans m’inscrire, il est temps de réparer cette erreur!
Actuellement en rénovation, j’ai une installation solaire en court de montage. Pour mes calcules de conso je m’étais procurer des prises Meross, ces dernières m’ont amené à découvrir Home assistant et toute ses possibilités. Je me lance donc dans de la domotique basique. Mon but est de contrôler mes équipements pour gérer les consommations au mieux et de façon simple pour ma compagne et éventuellement les amis de passage. Quelques automatisations pour éviter de mettre en route le lave vaisselle ou le ballon d’eau chaude la nuit avec batterie à plat, limiter leur consommation le jour sur la puissance des panneaux sans taper dans les batteries, bref, simple et efficace.
Pour le moment j’aurai plus de questions que de réponses à apporter (même si je peux faire une liste de tout ce qu’il ne faut pas faire :grin:). Voilà, si j’ai oublié des trucs hésitez pas!

3 « J'aime »

Beau projet et en plein dans « l’air du temps » !
Tu as bien fait de t’inscrire. Tu pourras posser les questions pour avoir les réponses qui solutionneront tes petits problèmes.
Bienvenue sur HACF :wink:
@+ Guy

Merci!
Ha oui, j’ai un peu oublié, niveau matos, Je suis sur un raspberry pi 4 (b) 4gb pour mon Home assistant sur carte sd (bientôt sur ssd). J’ai également un raspi 3 sur un écran 7 pouces pour le visuel de base accessible à tous dans la maison, le reste n’étant accessible que par moi sur mon pc. Une douzaine de prises Meross 310 et quelques bricoles en ESP pour communiquer avec mon onduleur.
Grace à vous et quelques youtuber, j’ai déjà bien dégrossi les bases. Communication entre HA et l’onduleur, les Meross qui au début était un peu un chalenge et bien sur, les bonnes infos pour commencer sur Home assistant.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut et bienvenue dans la communauté