Présentation Pat' (total newbie)

Bonjour a tous.

Je m’appelle Patrick, j’ai 31 ans et je suis travailleur social.

Actuellement dans un projet de rénovation d’une passoire que nous appellons notre maison, j’ai commencé a m’intéresser a la gestion des énergies, et a la domotique.
En surfant sur divers sites, j’ai découvert HA, et je me suis dit: « Ah mais que c’est vachement bien ce truc, ça offre des possibiltés infinies ».

Ni une ni deux, je choppe un OrangePi Lite qui trainait dans un tiroir, et je m’attaque a l’installation de HA. Pour ceux qui ne connaissent pas l’OPi Lite, c’est une carte dans le style des vieux RaspberryPi mais avec le wifi intégré, et sans réel maintien des OS (il n’y a pas la communauté de Raspberry). Je l’avais eu a 6,5€ a l’époque, et ca me servait de serveur nextcloud.
De galères en galères, j’arrive a faire fonctionner HA sous Docker, et a installer Esphome, mais la faible puissance plantait le système a chaque fois qu’il falait upload un Yaml sur un D1mini.
En surfant sur ce forum j’ai lu vos différents retour sur le RPI4 et je me suis lancé avec un modèle 4gb.
Mazette que c’est confortable que tout fonctionne sans se faire des noeuds au cerveau!

Maintenant il me reste juste a comprendre le fonctionnement de HA, et je suis pressé d’échanger avec vous sur ce sujet, et de pouvoir venir en aide quand cela sera possible.

Bref, je suis pas doué avec les écrits, donc au plaisir de vous croiser bientôt sur le forum.

Pat’

Ps: en matos a domotiser j’ai

• Un poele a pellet Gioia10 de interstove
  • 2 thermometres Mijia de xiaomi
  • plein de capteurs différents, et quelques ESP et RP2040
4 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

Bonjour et Bienvenue sur HACF :wink:

Bienvenue Pat’

pour apprendre et comprendre Home assistant tu es au bon endroit. :smiley:

Salut Pat’ :wink:
L’expérimentaion fait partie du jeu avec Home Hassistant.
Parfois on s’aventure avec au final plus ou moins de réussite.
Parfois, s’est un peu plus frustrant et ça foire littéralement.
Mais c’est toujours enrichissant, parce que même si on se plante, en générale on acquiert de nouvelles connaissances.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@ +Guy

Bienvenue sur le Fooruum Pat le biz(ut) ! :wink:

Bienvenue sur HACF :wink: